5 trajets d'automne à faire dans le Massachusetts

En tant que capitale du Massachusetts, Boston a beaucoup d'histoire. La ville a été fondée il y a près de 400 ans et les rues ont certainement du caractère. Pour une ville qui existait près de trois siècles avant l'invention des voitures, les Bostoniens ont fait un travail solide en adaptant la 21e ville la plus peuplée du pays aux véhicules à moteur. Mais Boston n'est pas la seule attraction du Bay State. Si vous aimez conduire, les régions les plus rurales du Massachusetts offrent certaines des plus belles routes d'automne.

Foliage drives

Les allées de feuillage sont un excellent moyen de découvrir le plein air sans quitter votre voiture. Dans les régions qui connaissent des changements spectaculaires au printemps et en automne, une promenade dans le feuillage est une façon passionnante et éducative de passer un après-midi. Dans les régions du pays qui doivent faire face à des hivers rigoureux, les couleurs d'automne peuvent être un spectacle à voir à l'avance.

Avec l'aide de Only In Your State et de Boston Magazine, nous avons compilé une liste des meilleurs lecteurs de feuillage du Massachusetts :

1. Le Sentier Mohawk (Route 2)

Le Mohawk Trail va de Greenfield à Williamstown dans le Massachusetts. Vous pouvez conduire confortablement cet itinéraire de 42 milles en seulement quelques heures. La plus grande attraction du Mohawk Trail est le pont des fleurs.

À Shelburne Falls, à environ 16 kilomètres de route de Greenfield, vous pouvez apercevoir des fleurs de saison qui fleurissent de l'autre côté du pont au bon moment de l'année. Cependant, la météo de la Nouvelle-Angleterre signifie que le pont n'est ouvert que d'avril à octobre. Attention aux feuilles qui tombent !

2. Route panoramique de l'échelle de Jacob

S'étendant de Russell à Lee, Jacob's Ladder Scenic Byway commence à quelques kilomètres de l'autoroute 90 (Massachusetts Pike) et se termine presque parallèlement à l'autoroute lorsqu'elle serpente vers l'ouest. Le long de la route, vous apercevrez des arches en clé de voûte construites avant la guerre civile. Jacob's Ladder Scenic Byway combine la nature et l'architecture comme peu d'autres routes le font.

3. Route panoramique du mont Greylock

Si vous souhaitez voir le Massachusetts à partir de 3 500 pieds d'altitude sans entreprendre une ascension épuisante, Mount Greylock Scenic Byway est l'option parfaite. La route monte jusqu'au sommet de la montagne et la limite des arbres est visible sans quitter la voiture. L'itinéraire ne fait que 16 miles de long dans un sens, ce qui en fait un excellent choix pour passer une heure ou deux.

4. Route panoramique côtière d'Essex

L'Essex Coastal Scenic Byway serpente le long de la côte et traverse le plus grand marais salé de la Nouvelle-Angleterre. Il traverse également la ville d'Essex et abrite le musée de la construction navale d'Essex. Célébrant l'une des villes de construction navale les plus importantes d'Amérique, le musée est ouvert de 10 h à 15 h. Du jeudi au dimanche.

Essex Coastal Scenic Byway emmène les conducteurs de Lynn à Salisbury et s'étend sur environ 90 miles. Vous pouvez vous attendre à faire le trajet en trois heures environ à un rythme tranquille.

5. La route de la vallée de la rivière Connecticut

Célébrant l'histoire pastorale de la Nouvelle-Angleterre, la Connecticut River Valley Byway traverse certaines des plus grandes attractions agricoles et agricoles du Massachusetts. Le Hadley Farm Museum est une attraction amusante pour en savoir plus sur l'histoire agricole de la Nouvelle-Angleterre, mais planifiez votre trajet en conséquence - le musée est ouvert uniquement de 14 h à 16 h. pendant les week-end.

La Connecticut River Valley Byway commence à l'intersection MA 116/MA 47 à South Hadley et se rend jusqu'au New Hampshire et au Vermont. L'itinéraire complet s'étend sur plus de 400 miles, mais la section du Massachusetts est suffisante pour passer une journée à explorer.