Liste de vérification des soins d'automne

Lames d'essuie-glace – Les lames doivent nettoyer complètement le verre à chaque passage. Remplacez toute lame qui laisse des traces ou manque des points. C'est aussi le moment idéal pour ajouter une couche d'un traitement de pare-brise comme Rain-X.

Batterie et système de charge – Faire tester la batterie et le système de charge. Une batterie complètement chargée et en bon état est nécessaire pour démarrer un moteur par temps froid. Ce test peut évaluer l'état de votre batterie et vous indiquer si votre batterie est prête pour la charge supplémentaire que le temps plus frais lui impose.

Câbles et bornes de batterie – Assurez-vous que les bornes de la batterie et les extrémités des câbles sont exemptes de corrosion et que les connexions sont bien serrées.

Courroies d'entraînement – Inspectez le dessous des courroies d'entraînement des accessoires pour des fissures ou des effilochages. De nombreuses courroies «serpentine» à nervures multiples plus récentes sont faites de matériaux qui ne montrent pas de signes évidents d'usure; remplacez ces courroies tous les 60 000 milles.

Durites moteur – Inspectez les tuyaux du système de refroidissement pour détecter les fuites, les fissures ou les colliers desserrés. Pressez également les tuyaux et remplacez ceux qui sont cassants ou qui ont une sensation excessivement spongieuse.

Pression des pneus – Vérifiez la pression de gonflage des pneus sur les quatre pneus et la roue de secours plus fréquemment en automne et en hiver. À mesure que la température moyenne baisse, la pression des pneus diminue également - généralement d'un PSI pour chaque 10 degrés Fahrenheit. Les niveaux de pression des pneus appropriés peuvent être trouvés dans le manuel du propriétaire ou sur un autocollant généralement situé sur le montant de la porte du côté conducteur.

Filtre à air – Vérifiez le filtre à air du moteur en le tenant devant une ampoule de 60 watts. Si la lumière peut être vue à travers une grande partie du filtre, elle est encore suffisamment propre pour fonctionner efficacement. Cependant, si la lumière est bloquée par la majeure partie du filtre, remplacez-le.

Niveaux de liquide de refroidissement – Vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein lorsque le moteur est froid. Si le niveau est bas, ajouter une solution 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau pour maintenir la capacité d'antigel nécessaire. Testez le niveau de protection antigel chaque année avec un testeur peu coûteux disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.

Lumières – Vérifiez le fonctionnement de tous les phares, feux arrière, feux stop, clignotants, clignotants d'urgence et feux de recul. Remplacez les ampoules grillées.

Liquide de lave-glace – Remplissez le réservoir de liquide lave-glace avec une solution de nettoyage d'hiver contenant des composants antigel pour l'empêcher de geler.

Freins – S'il y a une indication d'un problème de frein, faites inspecter le système par un technicien certifié pour vous assurer que tous les composants sont en bon état de fonctionnement.

Liquides de transmission, de frein et de direction assistée – Vérifiez tous les liquides pour vous assurer qu'ils sont au niveau minimum de sécurité ou au-dessus.

Kit routier d'urgence – Emportez une trousse d'urgence équipée pour l'hiver. Le kit doit inclure :

  • Téléphone portable préprogrammé avec des applications de secours et des numéros de téléphone importants, y compris les services familiaux et d'urgence, et un chargeur de voiture
  • Eau potable
  • Trousse de premiers secours
  • Collations non périssables pour les passagers humains et animaux de compagnie
  • Sac de matériau abrasif (sable, sel, litière pour chat) ou tapis de traction
  • Pelle à neige
  • Couvertures
  • Vêtements très chauds (gants, bonnets, écharpes)
  • Lampe de poche avec piles supplémentaires
  • Dissolvant de lave-glace
  • Grattoir à glace avec brosse
  • Chiffon ou rouleau de serviettes en papier
  • Câbles de démarrage
  • Dispositifs d'avertissement (fusées ou triangles)
  • Kit d'outils de base (tournevis, pinces, clé à molette)

Il est maintenant temps de préparer votre véhicule pour le temps humide et les conditions plus fraîches. Prendre quelques minutes maintenant pourrait vous éviter bien des maux de tête plus tard.