Les amphicars kitsch de Disney World sont une race en voie de disparition

Disney World est célèbre pour ses expériences qui semblent trop magiques pour être vraies. Des manèges immersifs aux personnages bien-aimés, c'est un endroit où les rêves (et parfois les cauchemars) deviennent réalité. Mais une attraction a volé sous le radar, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe. Dans un État comme la Floride, qui se trouve à peine au-dessus du niveau de la mer, il n'est pas surprenant qu'un établissement Disney ait cherché à offrir aux visiteurs une expérience unique dans une flotte de voitures amphibies, alias Amphicars.

Se baigner à Disney Springs

Avec la prétention inhabituelle de «la voiture la plus rapide sur l'eau et le bateau le plus rapide sur l'autoroute», l'Amphicar est devenu l'un des moyens les plus divertissants de découvrir Disney Springs. Ces voitures amphibies sont également connues sous le nom de 770, avec une vitesse de pointe de 7 mph dans l'eau et de 70 mph sur terre, rapporte Mouse Planet. "La voiture du futur est ici aujourd'hui", lisent les publicités. "La voiture de sport qui nage."

L'après-guerre a été une période unique aux États-Unis. L'industrie est en plein essor, les Américains adoptent massivement l'automobile et les constructeurs commencent à prendre des risques. Il est facile de regarder en arrière 60 ans plus tard et de dire que personne ne voudrait d'une voiture capable de rouler dans l'eau, mais la fin des années 50 et le début des années 60 étaient un nouveau monde courageux.

Le groupe Quandt, qui était autrefois copropriétaire de BMW, a produit 3 878 Amphicars en Europe au cours de la décennie. Parmi ceux-ci, 3 046 ont fini par être importés aux États-Unis.

L'Amphicar ne rajeunit pas

Bien sûr, l'Amphicar savait nager, mais ce n'était pas ce que les gens voulaient. Le prix était en ligne avec ce que coûterait une nouvelle voiture. Environ 3 000 $ en dollars de 1960, soit environ 10 fois celui de 2021 en raison de l'inflation. Mais la plupart des gens n'avaient pas besoin d'une voiture qu'ils pouvaient conduire sur un lac; ils voulaient quelque chose de fiable pour la route.

Sans surprise, la disparition de l'Amphicar est survenue rapidement alors que les ventes ont chuté. Étant donné que les réglementations de sécurité de l'EPA et du Département des transports restreignaient les ventes aux États-Unis, le coût de modification des Amphicars pour répondre aux directives américaines était trop élevé.

Aujourd'hui, il n'en reste qu'environ 400 dans le monde, et le Boathouse de Disney Springs est l'endroit où ils sont les plus célèbres. Bien que l'Amphicar ait été initialement conçu pour l'eau, il n'était pas censé être une attraction touristique avec des dizaines de manèges par jour.

Selon Mouse Planet, les travailleurs ont effectué pour 65 000 $ à 75 000 $ de rénovation sur chaque Amphicar pour le rendre fiable dans l'eau. Beaucoup de choses peuvent mal tourner lorsqu'une voiture ne se déplace que sur terre; il n'est pas surprenant que le mettre dans l'eau présente de nombreuses complications potentielles. Si vous êtes à la recherche d'un Amphicar, les enchères sont suivies chez Classic Driver.

À propos des visites Amphicar à Disney Springs

Le Boathouse est ouvert de 11h à 22h. tous les jours, et les visites d'Amphicar commencent une heure plus tôt, à 10 h. Le prix est élevé (mais peut-être pas pour Disney) à 125 $ par trajet, mais il peut être réduit pour les clients qui dînent au restaurant du Boathouse ou qui visitent la boutique de cadeaux, sans surprise nommée le Boatique.

D'une durée d'environ 25 minutes, les visites transportent les invités autour du lac central de Disney Springs pour une vue unique sur le complexe de restauration, de shopping et de divertissement en plein air et des informations intéressantes sur les Amphicars. Jusqu'à quatre invités peuvent monter dans chaque voiture, et la vue du capitaine tournant la roue pour flotter dans l'eau est susceptible d'instiller un sentiment magique même chez les cyniques les plus blasés.