Audi RS e-tron GT contre Mercedes-AMG E 63 S Drag Race

Aujourd'hui, nous vous proposons une autre course de dragsters EV contre moteur à combustion grâce à la chaîne YouTube carwow. La dernière fois que nous avons vu une course comme celle-ci, c'était une Tesla Model 3 contre une Mercedes AMG CLA. Nous pourrions vous dire les résultats, mais nous pensons que vous vous amuserez beaucoup plus si vous regardez par vous-même. Faites-nous confiance quand nous disons que c'est un match divertissant.

Cette course présente une autre voiture à moteur à combustion de Mercedes-AMG, mais il s'agit de la nouvelle berline E 63 S. La toute nouvelle Audi RS e-tron GT est du côté EV, qui a l'air subtile mais qui a du punch. Laquelle de ces voitures remportera le droit de se vanter dans cette confrontation sur piste d'accélération ?

Audi RS e-tron GT

Comme mentionné précédemment, le véhicule électrique du jour est la toute nouvelle Audi RS e-tron GT. L'Audi RS e-tron GT est construite sur la même plate-forme que la Porsche Taycan, de sorte que les dimensions et la disposition sont similaires. Cependant, l'Audi RS e-tron GT a un style beaucoup plus discret. Le langage de conception de la GT est similaire à celui de l'Audi R8, c'est pourquoi il peut sembler familier.

La version "RS" de l'e-tron produit une puissance "nette" de 590 chevaux mais peut produire jusqu'à 637 chevaux de ses moteurs électriques en mode de lancement "overboost". Le RS e-tron GT offre également un couple de 612 lb-pi. Au total, la RS e-tron GT peut passer de 0 à 60 mph en 3,1 secondes. C'est beaucoup de « se lever et partir » dans un seul véhicule électrique.

Mercedes-AMG E 63 S 

Dans l'autre voie de cette bataille se trouve la berline Mercedes-AMG E 63 S 2021. La E 63 S est la version la plus performante d'une Classe E que les consommateurs peuvent actuellement acheter en ce moment. À côté d'une Classe E "normale", peu de choses distinguent la variante AMG de l'extérieur. Cependant, les yeux avertis remarqueront des différences subtiles comme les roues, le becquet avant en fibre de carbone, le becquet arrière et les pièces décoratives en fibre de carbone sur les ailes.

Contrairement à l'Audi RS e-tron GT, la Mercedes-AMG E 63 S est propulsée par ce jus de dinosaure sucré et sucré. Sous le capot de la E 63 se trouve un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 612 chevaux et 626 lb-pi de couple. Ce chiffre place l'AMG au-dessus de la puissance "normale" de l'Audi GT mais en dessous de sa puissance "overboost". L'AMG envoie ses chevaux et son couple aux quatre roues tout comme l'Audi. Mercedes-AMG affirme que la E 63 S peut atteindre 100 km/h en 3,3 secondes, ce qui est légèrement plus lent que l'Audi. Cependant, l'AMG pourrait avoir l'avantage vers la seconde moitié de la course.

Audi RS e-tron GT contre Mercedes-AMG E 63 S :qui gagne ?

Maintenant que nous avons officiellement l'histoire de la bande sur les deux concurrents, il serait maintenant temps de faire des prédictions. La fiche technique favorise l'Audi RS e-tron GT, mais les spécifications ne se traduisent pas toujours à 100 % dans des situations réelles. Il est possible que la Mercedes-AMG E 63 S ait une ou deux surprises pour l'Audi dans le match. Cependant, nous avons regardé la vidéo avant d'écrire ceci, nous savons donc déjà ce qui se passe. Nous ne gâcherons pas la fin, mais vous voudrez regarder cette course par vous-même. C'était une course très agréable à regarder.