On entend souvent parler d'Uber et de Lyft, deux sociétés de covoiturage similaires aux services de taxi pour les quartiers locaux. Mais saviez-vous qu'un autre service aide les conducteurs dans le domaine du covoiturage ? Au lieu de proposer des trajets en ville, HyreCar met en relation les propriétaires de véhicules avec des conducteurs qui souhaitent louer des voitures pour leurs concerts de covoiturage.
Selon HyreCar, l'activité d'autopartage est une autre opportunité de gagner de l'argent. Donc comment ça fonctionne?
HyreCar est un site d'autopartage. Il met en relation les chauffeurs Uber et Lyft avec les propriétaires qui ont des véhicules qu'ils sont prêts à louer pour une durée déterminée. Les conducteurs qui ont besoin d'un véhicule peuvent parcourir le site pour trouver des voitures qui correspondent à ce qu'ils cherchent à louer. Les propriétaires peuvent les louer et gagner de l'argent pendant qu'ils le font.
Bien sûr, Lyft propose des voitures de location via Sixt, mais il est généralement utilisé par des personnes qui ne veulent pas traiter avec des chauffeurs Uber ou Lyft.
Pas de roues ? Pas de problème, dit le service de covoiturage HyreCar, désormais lancé en Louisiane https://t.co/FSKpEDU6oG pic.twitter.com/xVB8YzZh6l
– L'avocat (@theadvocatebr) 14 juillet 2017
Bien que certains propriétaires hésitent à louer leurs véhicules à des étrangers, HyreCar aide à atténuer certaines de ces préoccupations. Tout d'abord, l'entreprise exige une vérification des antécédents des conducteurs pour s'assurer qu'ils ne sont pas imprudents ou négligents.
Ensuite, le service propose une assurance covoiturage pour les véhicules des propriétaires, de sorte que l'assurance de HyreCar paiera si quelque chose se passe au travail. Le site Web explique comment procéder pour déposer une réclamation si quelque chose se produit.
Le montant d'argent que vous pourriez gagner en louant votre voiture dépend de quelques facteurs. Pour un véhicule de haute qualité, comme une Toyota Prius, vous pourriez gagner environ 1 000 $ par mois si vous trouviez quelqu'un pour le louer pendant un certain temps. S'ils le louaient pendant une année complète, vous pourriez gagner 12 000 $ rien qu'en louant votre véhicule. Et vous ne faites aucun effort non plus, en dehors du processus d'inscription de votre voiture sur le site.
Cependant, vous décidez combien d'argent vous allez percevoir de la location de votre voiture. En moyenne, la plupart des propriétaires de bons véhicules les louent entre 35 $ et 45 $ par jour. Ainsi, par exemple, louer votre véhicule pendant six mois vous rapporterait environ 6 300 $ à 8 100 $.
De plus, vous pourriez gagner encore plus en louant l'espace que votre véhicule occupait autrefois. Certaines entreprises peuvent vous mettre en relation avec des conducteurs qui ont besoin d'une place de parking. Utiliser votre place vacante pourrait vous rapporter 100 à 300 $ de plus par mois.
Selon Autoblog, vous pouvez également gagner de l'argent grâce au kilométrage que le conducteur met sur votre voiture. Cela peut être ajouté à vos formulaires IRS lorsque le temps des impôts arrive. Il semble que pour chaque deux milles parcourus par le conducteur sur votre voiture, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 1 $. Étant donné que certains conducteurs parcourent plusieurs centaines de kilomètres par semaine, vous pourriez gagner quelques milliers de dollars sur vos impôts.
Turo et Hyrecar :Ce qu'il faut savoir avant de partager votre voiture :https://t.co/ecX8mhpT5B pic.twitter.com/pUyAyBVrSV
— Autoblog (@therealautoblog) 21 avril 2019
HyreCar et Turo sont des sociétés d'autopartage populaires pour les conducteurs à la recherche de véhicules à louer et les propriétaires souhaitant louer leurs véhicules de rechange. Mais les deux sociétés ciblent des segments différents du marché de l'autopartage.
Comme mentionné précédemment, HyreCar met en relation les propriétaires de véhicules avec les chauffeurs Uber ou Lyft qui n'ont pas leur propre voiture à utiliser. Turo offre le même service, mais il cible plutôt le marché locatif traditionnel. Les voyageurs d'affaires utilisent généralement Turo lorsqu'ils ont besoin d'un véhicule pour quelques jours à une semaine ou deux.
Dans l'ensemble, HyreCar est un service légitime qui relie les propriétaires de voitures aux conducteurs qui ont besoin de louer des véhicules pour leurs concerts Uber et Lyft, rapporte Ride Share Guy. Si vous voulez gagner de l'argent supplémentaire sans avoir à faire de travail supplémentaire, envisagez de louer ce véhicule assis dans votre garage, en ramassant la poussière. Au lieu de cela, laissez-le gagner de l'argent supplémentaire pour vous.