Les choses s'améliorent pour les camions Ram. Pour la toute première fois, un camion Ram surpasse le JD Power en termes de qualité. Sondant des milliers de propriétaires de véhicules, il compile leurs réponses sur différents aspects de leurs voitures. En général, la qualité a augmenté de quelques crans en 2021 pour l'étude de qualité initiale.
Les problèmes enregistrés pour les voitures neuves sont tombés à 162 pour 100 véhicules. C'est deux pour cent de mieux qu'en 2020. Pour les modèles uniques, la Nissan Maxima a obtenu le score le plus élevé avec 85 problèmes pour 100 voitures neuves. Lexus était la marque de luxe la mieux notée.
Dans la grande majorité des cas, ce sont les fonctionnalités de haute technologie et les systèmes d'infodivertissement qui ont reçu le plus de plaintes concernant les véhicules 2021. Android Auto et AppleCarPlay ont été interpellés pour des problèmes de connectivité. La connectivité sans fil s'est progressivement détériorée au fil des ans. Mais la reconnaissance vocale a sauté cette distinction cette année, qui a historiquement été la plus critiquée.
Au bas de l'étude de qualité se trouvaient Chrysler, puis Audi et Tesla. Les problèmes de Tesla ont tendance à concerner davantage l'ajustement et la finition. La plupart des plaintes exprimées par les nouveaux propriétaires sont les lacunes des panneaux de carrosserie, le bruit du vent, les grincements intérieurs et les hochets.
Carcomplaints répertorie le pick-up Ram 2018 comme le camion le plus utilisé en raison du moins de plaintes des clients. Dans le passé, Consumer Reports a qualifié le Ram 1500 2021 de camionnette pleine grandeur la plus confortable. Il attribue cela à la suspension à ressorts hélicoïdaux et au V8 lisse.
Consumer Reports a constaté que le système d'infodivertissement était facile à utiliser et que la cabine de la version Limited était "somptueusement meublée". Ainsi, le pick-up Ram, tout nouveau en 2019, a vu les meilleures récompenses de sa catégorie s'accumuler. Mais ses rappels de sécurité émis par la NHTSA ont considérablement réduit ses cotes de fiabilité globales.
Le Ram 2020 a fait l'objet de quatre rappels liés aux coussins gonflables, à la caméra de recul et aux pare-brise. Comme 2019 était la première année, il semble qu'il y ait un nombre légèrement plus élevé de plaintes de clients qu'en 2020 ou l'année en cours.
MotorBiscuit a passé en revue certains des problèmes avec le nouveau Ram à la fin de 2019. En bref, un problème étrange où le volant resterait dans une position était une plainte courante. Selon Carcomplaints, des problèmes avec la caméra de recul, le système audio et d'autres composants intérieurs nécessitant de l'électricité échouent.
Le système électrique était également responsable de problèmes de moteur et de contrôle de vitesse. Ainsi, les problèmes électriques couvrent une variété de problèmes que les consommateurs ont rencontrés à partir de 2019. Bien que l'année ne soit pas terminée, le Ram 1500 2021 semble avoir résolu certains de ces premiers problèmes de modèle.