Conseils d'entretien d'une voiture électrique en hiver pour le premier propriétaire de VE

Il y a quelques années à peine, les voitures électriques n'étaient pas aussi répandues qu'aujourd'hui. À mesure qu'ils gagnent en popularité, les constructeurs automobiles sautent sur la tendance et les véhicules électriques se retrouvent désormais dans les circonstances de tous les jours. La conduite de véhicules électriques par temps froid fait de l'entretien hivernal des voitures électriques un tout nouveau domaine pour le bricoleur. Qu'est-ce qu'implique la conduite de votre voiture électrique par temps froid ? Voici un bref aperçu de ce qu'il faut garder à l'esprit tout au long de l'hiver.

Regroupez-vous

La plus grande différence entre un véhicule à essence ordinaire et un véhicule électrique réside dans leurs batteries. Parce que les batteries sont plus sensibles à la température, elles doivent être traitées de la même manière que vous garderiez votre corps au chaud par temps froid. De nombreuses voitures sont équipées de systèmes de gestion thermique qui les empêchent de geler, mais dans tous les cas, garder la voiture dans le garage ou au moins isoler les batteries les aidera à durer plus longtemps et à mieux se recharger.

Plus de puissance que d'adhérence

Lorsque l'on compare un moteur à essence à un moteur électrique, une grande différence réside dans la fourniture immédiate de couple à partir d'une centrale électrique. Cette poussée de puissance instantanée peut faire rouler votre voiture électrique immédiatement. Sur la neige ou la glace, cependant, cette puissance instantanée se traduit par un patinage complet des roues. De nombreuses voitures sont équipées de modes "d'économie d'énergie" à limitation de couple qui peuvent limiter le patinage des roues, mais l'ajout d'un ensemble de pneus neige et le maintien de la pression de vos pneus plus basse que d'habitude peuvent aider à augmenter la traction par temps froid.

Portée limitée

Le temps froid peut affecter la réactivité chimique à l'intérieur du groupe de batteries, ce qui entraîne une baisse des niveaux de charge et de sortie. Même si vous chargez votre voiture dans un garage ou un abri, à l'abri des intempéries, les batteries peuvent refroidir pendant la conduite, ce qui rend l'isolation encore plus importante. Si vous êtes à court d'énergie pendant que vous êtes sur la route, n'oubliez pas que le remorquage d'une voiture électrique nécessite souvent un remorquage à plat, car le moteur ne se désengage pas comme dans un véhicule à essence.

Hiverner

Les plus grands obstacles au fonctionnement des voitures électriques par temps froid sont la puissance et la sortie de la batterie, mais faites également attention aux autres composants. Par exemple, votre liquide lave-glace peut nécessiter un mélange supplémentaire adapté à l'hiver. Ajoutez un bon grattoir à glace à votre équipement pour aider à nettoyer ce pare-brise glacé plutôt que de faire fonctionner le dégivreur (et d'utiliser plus d'électricité).

Conduire une voiture électrique peut être un moyen de transport gratifiant et économique, cependant, compte tenu des différences avec les véhicules à essence, ils ont un ensemble unique d'exigences pour la conduite par temps froid.