Comment protéger votre voiture des méfaits d'Halloween

Halloween approche à grands pas, et avec elle viennent des films effrayants, des bonbons et des pleines lunes. Bien sûr, il y a un côté plus sombre à Halloween. Les tours et les méfaits commencent généralement quelques jours plus tôt, et les voitures sont souvent une cible majeure. Alors que la plupart d'entre nous ont des problèmes bien plus gros qu'un petit œuf sur votre Ford Taurus, ne pas avoir à frotter des œufs séchés serait mieux. Voici donc quelques conseils de Consumer Reports pour protéger votre voiture des farces d'Halloween.

Le vandalisme augmente-t-il à Halloween ?

Consumer Reports dit que même si une petite ficelle idiote, des œufs, des tripes de citrouille et d'autres goos d'Halloween peuvent sembler être un méfait inoffensif, mais s'ils sont laissés trop longtemps sur une voiture, ces goos acides peuvent en fait endommager gravement la peinture. Plus précisément, les blancs d'œufs et les tripes de citrouille contiennent ces acides qui peuvent manger les finitions des voitures.

La cire de voiture est un excellent moyen de protéger la pièce de votre voiture

"Tout comme les systèmes mécaniques de votre voiture, être proactif avec la finition de la peinture de votre voiture - en gardant une bonne couche de cire sur votre véhicule et en éliminant rapidement les matériaux potentiellement nocifs - est la clé d'une longue durée de vie", déclare John Ibbotson, mécanicien en chef de Consumer Report. .

Avoir une nouvelle couche de cire sur la peinture d'une voiture peut aider à protéger votre véhicule de ces substances acides. Plus précisément, les cires hybrides modernes avec des mélanges de céramique et de cire traditionnelle sont très efficaces contre les goops d'Halloween comme les œufs et les citrouilles.

Un porte-parole de Mothers Wax suggère que la semaine d'Halloween est un bon moment pour protéger votre véhicule avec de la cire. Mis à part les bouffonneries d'Halloween, Halloween marque le début d'un temps plus froid dans de nombreuses régions. Avoir une bonne couche de cire sur votre voiture avant l'arrivée de la neige et de la glace est un moyen intelligent de se protéger contre le sel de voirie nocif.

La meilleure façon de protéger votre voiture à Halloween est de la garder secrète

Le garage est toujours le meilleur endroit pour garder votre voiture, sauf si vous avez une Chevy Bolt. Si garder votre voiture dans un garage n'est pas une option, même une housse de voiture bon marché de votre magasin de pièces automobiles local peut faire beaucoup. Le principe de loin des yeux, loin du cœur fonctionne vraiment ici. La plupart des méfaits d'Halloween ne sont ni personnels ni ciblés. Garder votre véhicule hors de vue contribuera grandement à le protéger.

Ne remettez pas le lavage de voiture

Si votre voiture est frappée par des goules à Halloween, assurez-vous de la rincer dès que possible. Même un rinçage rapide avec juste de l'eau peut contribuer grandement à atténuer les dommages à la peinture. La chaleur du jour accélérera la réaction chimique qui rend les matériaux acides si dommageables.

Faites également attention aux coquilles d'œufs et aux graines de citrouille ou à toute autre chose qui pourrait rayer la peinture. Lavez ces matériaux avant de laver la voiture avec un chiffon ou une éponge.

Ne le laisse pas t'atteindre

Donc, vous avez été frappé par des rapscallions, et vous avez raté votre fenêtre, et la peinture de votre voiture a été affectée. Certains produits peuvent aider à restaurer la peinture légèrement endommagée. La cire de nettoyage a un abrasif léger qui peut enlever une fine couche de peinture, révélant une nouvelle couche de peinture intacte.

Le meilleur plan d'action est tout simplement de ne pas se mettre dans cette position en premier lieu. Si vous prenez des précautions tôt comme cirer, couvrir ou ranger votre véhicule, cela rendra la protection de votre voiture beaucoup plus simple à Halloween.