Quel est le véhicule tout-terrain le plus extrême ?

La conduite hors route est un passe-temps favori pour de nombreux Américains et conducteurs du monde entier. Presque rien ne peut battre le frisson que le tout-terrain peut procurer, en particulier lorsqu'il est effectué dans l'un des véhicules tout-terrain les plus robustes et les plus robustes au monde. Découvrez ci-dessous trois des véhicules tout-terrain les plus extrêmes.

VTT Sherp

Le Sherp ATV est un véhicule tout-terrain impressionnant "conçu à l'origine pour fonctionner en Sibérie dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes", selon le site Web de Sherp. Ce véhicule amphibie est livré avec d'énormes pneus d'un volume de 800 litres et une capacité de déplacement impressionnante de plus de 7 000 livres. Cela signifie que le véhicule peut obtenir une traction sur n'importe quelle surface, et il peut même flotter sur l'eau.

En fait, la carrosserie du VTT est hermétiquement scellée, de sorte que le véhicule peut toujours flotter et garder les passagers au sec même si les pneus se dégonflent ou tombent complètement. Ce VTT est équipé d'un moteur diesel Kubota à faible consommation qui peut produire plus de 44 chevaux et 87 lb-pi de couple, vous donnant la chance de conduire sur le sable, la neige, les marécages et tout autre terrain auquel vous pouvez penser.

L'un des meilleurs aspects de ce VTT est peut-être qu'il a une capacité maximale de neuf passagers, ce qui vous donne, à vous et à votre famille ou à un groupe d'amis, la chance de sortir et d'explorer tout ce que le monde a à offrir dans cet unique, russe- véhicule fabriqué.

Burlak 6×6

Carbuzz rapporte que le Burlak 6 × 6 est équipé de six véhicules massifs et d'un intérieur fortement isolé car il a été conçu pour la conduite au pôle Nord. Cet incroyable véhicule peut gérer la neige, la glace et l'eau comme personne ne l'a fait, grâce à son moteur Cummins qui génère 150 chevaux et 265 lb-pi de couple.

Les concepteurs ont anticipé tous les éléments difficiles et ont choisi de rendre le moteur accessible de l'intérieur pour être entretenu sans sortir dans la neige, la glace ou quoi que ce soit d'autre. Ce camion massif peut également flotter, et il a même une hélice à l'extérieur pour permettre un mouvement plus concentré dans l'eau. Donc, si vous êtes prêt à affronter le pôle Nord, amenez neuf de vos amis les plus proches dans ce bad boy, et ne vous souciez même pas de la nourriture ou du bain, car le camion a une cuisine et une douche intégrées.

Peugeot 208 WRX

La Peugeot 208 WRX a été conduite par Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de Rallycross de France, en 2018. Ce véhicule menaçant peut produire jusqu'à 560 chevaux et plus de 620 lb-pi de couple. Quant à l'accélération, elle peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, selon Red Bull.

Cependant, cette voiture n'est pas seulement rapide, car le Rallycross n'implique pas seulement de rouler sur le trottoir en cercle. Ces parcours sont difficiles et nécessitent des véhicules tout-terrain compétents et des conducteurs expérimentés pour naviguer rapidement et en toute sécurité. Heureusement, la Peugeot 208 WRX peut gérer la saleté, la neige, la glace et tout ce qu'elle peut rencontrer sur le parcours. Cependant, Nicholas Gueranger, le chef de projet Peugeot Sports pour ce véhicule, a fait remarquer que "c'est une voiture très difficile à conduire".

Cette voiture est également équipée d'une suspension de 300 mm, ce qui lui permet de manœuvrer les sauts et les bosses avec grâce. Selon Wheels, le tuyau d'échappement a également été spécialement conçu pour supporter une raclée, car les concurrents avertis aiment endommager l'échappement de la concurrence pour leur faire perdre des quantités importantes de puissance. Le tuyau d'échappement de ce véhicule est monté sur un amortisseur et il se désaligne lorsqu'il est frappé ou touché avant de revenir à sa position d'origine.