Quels éléments d'entretien sont les plus couramment recommandés par le fabricant ?

Chaque propriétaire de voiture sait que garder un véhicule sûr et efficace est un effort continu. Pour obtenir les meilleurs résultats de votre automobile, les concessionnaires recommandent généralement de se tenir au courant d'un certain nombre de vérifications régulières et d'éléments d'entretien. Cet article explore les contrôles d'entretien les plus couramment recommandés par les constructeurs automobiles.

1. Changement d'huile

Celui-ci est une évidence. Tous les kilomètres, il est fortement recommandé que les véhicules soient amenés pour un changement d'huile de routine. Ce processus implique le remplacement de l'huile et du filtre à huile à l'intérieur du véhicule et doit être effectué conformément au programme d'entretien du manuel du propriétaire pour assurer le bon fonctionnement de la voiture.

2. Permutation des pneus

La plupart des fabricants recommandent également des rotations périodiques des pneus. Lors de la rotation des pneus, un technicien automobile fera pivoter les pneus du véhicule pour s'assurer que toute «l'usure» est uniformément répartie sur le pneu. Cela empêche une partie du pneu de s'user excessivement et prolonge l'utilité de vos pneus.

3. Rinçage du liquide de transmission

De nombreux fabricants recommandent aux propriétaires de rincer ou de changer le liquide de transmission au moins tous les 30 000 milles environ. Faire appel à un technicien professionnel pour changer le liquide de transmission peut aider à prolonger la durée de vie de la transmission et de nombreux manuels demandent cet élément d'entretien périodiquement.

4. Changer les bougies d'allumage

De nombreux fabricants demandent le remplacement occasionnel des bougies d'allumage d'un véhicule. Ceci est fait à titre préventif pour protéger la longévité de la voiture. Étant donné que des bougies d'allumage ratées pourraient endommager le convertisseur catalytique du véhicule, il est généralement recommandé de les faire vérifier ou changer périodiquement selon le calendrier du manuel.

5. Remplacement de la courroie de distribution

Pour certaines voitures, les constructeurs demandent un remplacement occasionnel de la courroie de distribution, sur une base moins fréquente de 90 000 miles. La courroie de distribution est un élément mécanique de la voiture qui doit être en état de marche pour que la voiture puisse rouler. Pour cette raison, et parce qu'il peut être difficile de savoir quand la courroie de distribution s'use, certains fabricants recommandent de changer la courroie de temps en temps.

Si vous avez besoin de services d'entretien de véhicules, qu'ils soient répertoriés ici ou non, vous avez trouvé le bon endroit. Apportez votre véhicule dans notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour une réparation rapide et efficace par nos professionnels de l'automobile expérimentés.