Ce que vous voyez est un exemple de négligence d'entretien ou de longues périodes de ralenti. En tant que tel, cela ne ressemblera probablement pas à l'intérieur de votre moteur diesel Power Stroke de 6,7 litres. Ou, n'importe quel moteur d'ailleurs. Mais vous pouvez voir les effets d'un moteur diesel qui a passé la majorité de son temps à tourner au ralenti ou à fonctionner à basse vitesse.
Ce moteur diesel a été utilisé dans une Ford F550 2016 avec seulement 27 000 miles. C'était une plate-forme de remorquage qui a connu de longues périodes d'inactivité. L'entretien de service programmé semble avoir été minime. Bien sûr, avec moins de 30 000 milles au compteur, on ne s'attendrait pas à ce que leur moteur se prépare à se transformer en ordure.
Ce qui aurait dû se passer dans une application comme celle-ci, c'est pour un programme de maintenance qui relate ses longues périodes d'inactivité. Des changements d'huile et de filtre plus fréquents et le remplacement du liquide de refroidissement auraient tous contribué à éviter cet échec. Les moteurs diesel, en particulier, sont beaucoup plus résistants à l'huile que les moteurs à essence.
Nous avons pris des captures d'écran de la chaîne YouTube Ford Boss Me pour montrer ce qu'elle a découvert après avoir creusé dans le PowerStroke. Ford dit qu'une heure au ralenti d'un moteur équivaut à parcourir 25 milles. Pour un véhicule qui tourne régulièrement au ralenti pendant cinq ou six heures d'affilée, l'intervalle de vidange d'huile recommandé est de 30 jours.
Pour aider à atteindre cet objectif, Ford installe des compteurs d'heures dans ses camions. En regardant à l'intérieur du carter d'huile, vous pouvez voir toute la crasse, avec le ramassage d'huile presque complètement bloqué. La couleur gris foncé indique que l'huile a dépassé sa durée de vie utile. Cette couleur montre que l'huile a perdu sa valeur de lubrification. Il ramasse plutôt des morceaux de métal microscopiques.
Ce turbo est grillé, indiquant qu'il n'y a pas de lubrification. Avec la chaleur et les hauts régimes générés par un turbocompresseur, une lubrification suffisante est essentielle. L'huile était extraite des joints et des reniflards parce qu'il n'y avait nulle part où aller. La pression s'accumule et l'huile restante cherche de nouveaux chemins.
Alors que nous n'avons qu'un aperçu du compartiment moteur, il est recouvert d'huile. La substance noire et collante a été jetée partout. Les propriétaires ont apporté le camion en se demandant pourquoi de la fumée blanche sortait de l'échappement et il y avait des flaques d'huile lorsque le camion était garé. Voici pourquoi les enfants.
D'après les apparences, on dirait que ce moteur est fichu. Le nettoyage de l'huile sale, le nettoyage de la crépine de récupération d'huile et le remplacement de certains joints et turbocompresseurs peuvent prolonger la durée de vie du camion. Mais à ce stade avancé des dégâts, un bloc court pourrait être une meilleure solution, bien que plus coûteuse.