Comment définiriez-vous la Ferrari SF90 ? Découvrez-le avec ces configurateurs en ligne

Si vous envisagez d'acheter une nouvelle Ferrari, ne vous contentez pas d'en acheter une dans la salle d'exposition. Comme de nombreuses entreprises de nos jours, Ferrari tire parti de la technologie de personnalisation en ligne pour permettre aux consommateurs de créer exactement la Ferrari qu'ils veulent acheter. Et tandis que le modèle de base de la toute nouvelle Ferrari SF90 Stradale devrait faire exploser d'autres voitures de sport similaires, si vous avez l'argent pour vous en offrir une, prenez un moment pour en configurer une à votre goût.

Regard sur la Ferrari SF90 2020

À bien des égards, la Ferrari SF90 2020 fait avancer l'entreprise. Non seulement c'est une supercar spectaculaire, mais c'est aussi le premier véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) de Ferrari. C'est aussi la première voiture de sport à moteur central AWD et la première Ferrari à être équipée d'une transmission automatique à double embrayage à huit rapports. Selon Motortrend, elle a également la particularité d'être la Ferrari la plus puissante jamais fabriquée par le constructeur.

Quelle est la puissance de "le plus puissant ?" Eh bien, le SF90 produit un énorme 950 ch à partir d'un moteur V-8 de 4,0 litres. Ce moteur est jumelé à trois moteurs électriques, deux sur l'essieu avant et le dernier entre le moteur et la transmission. Ces composants électriques permettent aux conducteurs de parcourir environ 15 miles à une vitesse allant jusqu'à 83 mph sans essence. Mais les propriétaires de Ferrari recherchent généralement la vitesse, entre autres choses. Selon Car and Driver, le SF90 offre, avec un temps d'accélération de 0 à 60 de seulement 2,5 secondes et des vitesses supérieures à 200 mph.

Le SF90 suit également la tendance des écrans tactiles géants dans les véhicules électriques avec son propre groupe d'affichage de 16 pouces. Les autres caractéristiques technologiques comprennent un système audio à cinq haut-parleurs, un système de navigation à commande vocale et une fonctionnalité de carte à puce/clé, entre autres commodités.

La SF90 est un coupé, mais Ferrari a également construit la SF90 Spider pour ceux qui préfèrent un cabriolet. Pour tout cela, vous paierez une somme substantielle. Le SF90 Stradale commence à 507 000 $ pour le modèle de base. Et avec ce genre de prix, vous ne devriez pas vous plaindre de votre achat.

Personnalisation du SF90

La société a créé un outil en ligne qui permet aux acheteurs potentiels de personnaliser la SF90 pour s'assurer que les acheteurs de Ferrari disposent exactement du véhicule qu'ils souhaitent. Bien sûr, vous ne pourrez pas spécifier des choses en dehors du segment ou de la portée de la marque, comme l'équipement de transport de bateaux. Mais vous pouvez vous assurer que le SF90 ressemble à ce que vous aimez, possède la technologie que vous voulez et a les touches de groupe motopropulseur que vous souhaitez.

Les acheteurs potentiels peuvent consulter le configurateur de voiture SF90'S Stradale ou le configurateur Spider. Par défaut, il démarre en mode 2D, mais en cliquant sur les icônes "Vue extérieure à 360°" ou "Vue intérieure à 360°", vous pouvez également voir votre Stradale en mode 3D. Allez au-delà du rouge Ferrari traditionnel et envisagez des couleurs comme Nero Daytona (bleu) ou Grigio Alloy (gris). Le Stradale propose de nombreuses options de couleurs différentes qui vous aident à rendre votre voiture d'un demi-million de dollars nette.

Ou complétez les jantes ou les roues avec différentes options de couleurs et de matériaux. Lorsque vous cliquez sur une fonctionnalité en haut, des choix spécifiques apparaissent sur la gauche, ainsi que l'option de sélectionner "l'expérience 3D" pour voir une vue complète de la fonctionnalité que vous choisissez.

Configurations SF90 de MotorTrend

Les critiques du magazine MotorTrend se sont bien amusés avec le configurateur. Onze critiques ont joué avec tout, de la peinture extérieure à la garniture intérieure en passant par les étriers de frein et les roues. Plusieurs ont évité les peintures rouges conventionnelles de Ferrari et même les options jaunes ou noires dans lesquelles les Ferrari sont souvent vendues. Le blanc, le bleu, le gris et le vert constituaient certains des choix les plus intéressants et rendaient la Stradale non moins frappante.

L'un des choix les plus intéressants est venu de Scott Evans, qui a trompé un SF90 avec une peinture extérieure Blu Pozzi (bleue) ainsi que des roues en fibre de carbone et des étriers rouges pour un peu de luminosité. L'intérieur était orné de Cuoio (un orange brunâtre qui a l'air et se sent naturel) et recouvert de tissu Alcantara noir pour la moquette. Des sièges de course avec coutures Daytona complètent ce travail personnalisé qui ferait un SF90 saisissant.

Avec les types de personnalisations effectuées par les critiques de MotorTrend, le prix du SF90 pourrait facilement être supérieur de six chiffres à son PDSF. Et tandis que la plupart des consommateurs ne verront jamais une SF90, et encore moins auront l'argent pour en acheter une, l'outil de personnalisation en ligne proposé par Ferrari peut constituer une diversion amusante pour tous ceux qui ont toujours rêvé de posséder une voiture de sport haut de gamme.