Le Wisconsin est l'État le plus ivre des États-Unis, mais il n'a pas le plus de conducteurs ivres

L'alcool et les DUI jouent un rôle énorme dans les accidents de voiture à l'échelle nationale. Néanmoins, il existe certains États où la consommation d'alcool et l'alcool au volant sont des problèmes plus importants que d'autres. Étonnamment, l'État « le plus ivre », le Wisconsin, n'est pas réellement l'État avec le plus grand nombre de conducteurs ivres. Cette distinction douteuse va à un autre État du Midwest.

Le Wisconsin compte le plus de buveurs excessifs

Une étude réalisée par 24/7 Tempo révèle que le Wisconsin a la plus forte proportion d'adultes qui signalent une consommation excessive d'alcool. 24,2 % des adultes du Wisconsin interrogés ont déclaré avoir bu de manière excessive. Ce nombre est nettement supérieur à la moyenne nationale de 19 %.

Le Center for Disease Control and Prevention définit la consommation excessive d'alcool chez les hommes comme la consommation d'au moins cinq verres en une seule séance ou 15 verres par semaine. Pour les femmes, ces chiffres sont respectivement de quatre et huit.

La région métropolitaine du Wisconsin avec le taux le plus élevé de consommation excessive d'alcool est Madison, à 27,8%, rapporte The Center Square. Pendant ce temps, le comté le plus ivre est Pierce, où 28,6% des adultes entrent dans la catégorie des buveurs excessifs.

Il n'est peut-être pas surprenant que tant d'habitants du Wisconsin boivent de grandes quantités d'alcool. Après tout, le Wisconsin étant le siège de la Miller Brewing Company et de nombreuses autres brasseries, boire fait partie de la culture de l'État.

Mais le Dakota du Nord a le plus de DUI

Bien que les habitants du Wisconsin puissent boire beaucoup, les résidents d'autres États sont plus susceptibles de prendre le volant en état d'ébriété. Le numéro un sur la liste des États avec le plus de DUI est le Dakota du Nord, rapporte Insurify.

Le taux de conduite en état d'ébriété dans le Dakota du Nord est plus du double de la moyenne nationale. 5,17% des conducteurs de l'État de Peace Garden ont un DUI à leur dossier, alors que la moyenne nationale n'est que de 2,27%.

Mais il n'est pas vraiment surprenant que l'alcool au volant soit si répandu dans l'État, étant donné que près d'un quart des habitants sont des buveurs excessifs. Avec ces faits, il n'est pas surprenant que les accidents liés à l'alcool soient courants dans l'État. En effet, bien que cela semble difficile à croire, plus de 43 % des décès sur les routes dans le Dakota du Nord impliquent la conduite en état d'ébriété.

Les sanctions laxistes du Dakota du Nord pour conduite en état d'ébriété n'arrangent pas non plus les choses. Avec une amende maximale de seulement 750 $ pour une première infraction, l'État se situe bien en dessous de la moyenne en termes d'amendes imposées aux automobilistes en état d'ébriété. Comparez cela avec l'Oregon, où les amendes pour conduite en état d'ébriété peuvent atteindre 6 250 $, et vous comprendrez pourquoi la conduite en état d'ébriété est difficile à éradiquer dans l'État de Peace Garden.

Les habitants du Midwest sont globalement de gros buveurs

Bien que le Dakota du Nord et le Wisconsin soient en tête de liste des consommations excessives d'alcool, plusieurs voisins du Midwest ne sont pas loin derrière. L'Iowa, le Nebraska, le Minnesota et l'Illinois complètent les six premiers États de la liste des endroits où la consommation excessive d'alcool est répandue.

La liste des États avec le plus de DUI est légèrement plus variée. Le Wyoming arrive au deuxième rang, tandis que le Dakota du Sud se classe troisième et le Wisconsin quatrième. L'Alaska arrive au numéro cinq. Étant donné que les autres États du top 10 comprennent le Minnesota, l'Idaho, le Montana, le Nebraska et l'Iowa, il semble que vivre dans des régions éloignées par temps froid peut pousser certaines personnes à boire plus qu'elles ne le devraient avant de prendre le volant.

L'alcool au volant a dévasté de nombreuses vies. Plus de 10 000 personnes aux États-Unis meurent chaque année dans des accidents liés à l'alcool. Plus les États peuvent en faire pour dissuader l'alcoolisme excessif et la conduite en état d'ébriété, plus nos routes seront sûres pour tous.