Conduite en état d'ébriété est un grave problème dans le monde entier. C'est une telle menace qui affecte non seulement la personne qui est au volant, mais aussi les autres conducteurs et piétons innocents. Elle entraîne de nombreux accidents et peut souvent mettre la vie en danger.
Conduire sous l'influence de l'alcool ou de drogues signifie que le conducteur n'a pas la capacité mentale d'appliquer les habiletés motrices. Il est illégal de conduire une voiture si le taux d'alcoolémie est de 0,08 % ou plus.
L'alcool au volant est une grave infraction, car il altère non seulement la capacité mentale et la motricité, mais affecte également de nombreux sens. Un conducteur très ivre montre un temps de réponse lent, perd le sens de la coordination, n'a pas la clarté de la perception, ne peut pas appliquer de jugement et perd la capacité d'être attentif. L'incapacité d'exercer l'une de ces compétences pourrait être dangereuse sur la route.
Le taux d'accidents de conduite avec facultés affaiblies a tellement augmenté que les lois sont devenues plus strictes dans presque tous les États américains et que les juges suivent également en infligeant des amendes et des pénalités, en révoquant la suspension du permis et en ordonnant des peines de prison. Lisez ces faits sur l'alcool au volant et vous comprendrez aussi la nécessité d'imposer des punitions sévères.
EN SAVOIR PLUS :
Les amendes et les pénalités sont les deux formes de sanctions les plus courantes infligées aux personnes qui conduisent sous l'influence d'une substance. Pensez également à ces conséquences avant de sortir la prochaine fois après avoir bu :
Suivez ces conseils pour promouvoir la sécurité au volant et éviter tout possibles accidents de conduite en état d'ébriété.
Conseils pour éviter les accidents causés par l'alcool
Comment prévenir l'alcool au volant ? Demandez à un ami de conduire pour vous si vous consommez de l'alcoolDemandez à vous déplacerPrenez un taxiProposez de conduire pour un ami s'il consomme trop d'alcool Comment organiser une fête ? Évitez de servir de l'alcool à volontéNe servez jamais d'alcool aux mineursOffrez beaucoup de nourriture et de boissons non alcooliséesOrganisez le transport des ivrognes Comment détecter les conducteurs ivres sur la route ? Prendre des virages sauvagesConduire trop lentement ou trop viteS'arrêter sans raisonIgnorer les feux de circulation ou donner des réponses lentes