On l'appelle l'allée la plus célèbre de Grande-Bretagne. Situé dans la ville de Gloucestershire de Winchcombe, c'était le site d'une météorite frappant la Terre. C'était la première fois qu'une roche spatiale frappait le Royaume-Uni, puis était récupérée depuis plus de 30 ans. Et bien que la météorite de chondrite carbonée ait été emportée pour être étudiée, l'endroit où elle a frappé a rendu l'allée quelque peu célèbre.
Les gens ont réclamé de voir le mini-cratère créé lorsque la météorite a frappé. Depuis qu'il a frappé le tarmac il y a six mois, l'endroit a été couvert pour le protéger des intempéries. Une voiture a également été garée dessus pour aider à cette protection.
Les scientifiques ont pris la météorite peu de temps après avoir heurté l'allée. Ils cherchent des indices sur la formation du système solaire il y a plus de 4,6 milliards d'années. Avec la disparition de l'attraction principale, tout le monde pensait que la foule des passionnés de l'espace curieux allait cesser. Mais ce n'est pas le cas.
Ainsi, le musée d'histoire naturelle de Londres, qui expose la météorite, a pensé que c'était une bonne idée d'afficher la section de l'allée asphaltée où elle a frappé. Les travailleurs ont utilisé des coupeurs de béton pour découper une grande section qui est préparée pour l'affichage.
Le propriétaire Rob Wilcock a déclaré à la BBC:"Je suis content que ça se passe, mais je suis aussi un peu nostalgique parce que nous nous sommes habitués à ce qu'il soit là. C'est quelque chose qui a changé nos vies et nous a mis en contact avec beaucoup de gens vraiment intéressants. Et, bien sûr, cela a vraiment mis Winchcombe sur la carte. C'est l'une des choses les plus importantes qui se soient jamais produites dans cette ville. »
Une fois la section de l'allée disparue, les Wilcock monteront une plaque identifiant où elle a frappé. Ils prévoient également d'organiser des visites pour montrer aux fans de l'espace les autres zones où la météorite s'est brisée et a atterri. La visite se terminera dans leur propriété. Les gens pourront prendre des selfies à côté de la plaque.
Le musée d'histoire naturelle de Londres n'a pas encore annoncé quand le morceau de l'allée sera exposé. Nous sommes sûrs que ce sera une grande attraction.