Les futurs automobilistes doivent maîtriser les lois sur la conduite de leur état s'ils veulent obtenir un permis convoité. Mais la maîtrise de ces lois n'est pas la seule clé pour être un bon conducteur. Il existe également des règles de conduite non écrites qui peuvent faire toute la différence pour garder la paix et éviter la rage au volant. Pour aider le nouveau conducteur dans votre vie (et peut-être que ce nouveau conducteur est vous), nous avons compilé une liste des 10 conseils d'étiquette de conduite les plus importants.
Nous aimons tous nous sentir appréciés. C'est une simple question d'étiquette de conduite :si quelqu'un vous rend service, un remerciement est toujours approprié. Et dans le langage des chauffeurs, ce remerciement est un geste de la main, rapporte Wilmar.
Attendre qu'une pompe s'ouvre est déjà assez fastidieux. Ne soyez pas cette personne qui fait attendre tout le monde encore plus longtemps en abandonnant votre voiture à la pompe. Éloignez votre voiture lorsque vous avez fini de faire le plein pour faire place au prochain client.
Si quelqu'un attend une place de parking, considérez-la comme la sienne. Ne vous faufilez pas devant eux. Non seulement c'est impoli, mais vous risquez également d'aggraver la situation.
C'est une question de sécurité. Si vous conduisez à côté d'une autre voiture dans son angle mort, il est fort possible que son conducteur ne puisse pas vous voir. Après tout, alors qu'on nous dit tous de vérifier nos angles morts, nous savons tous que tout le monde ne le fait pas. Si l'autre conducteur change de voie sans regarder, vous pourriez avoir un accident. Une once de prévention peut faire toute la différence.
Vous conduisez sur l'autoroute et savez que votre sortie approche. Restez-vous dans la voie rapide aussi longtemps que possible, pensant que vous ne voulez pas ralentir avant que cela ne soit absolument nécessaire ? Bien sûr que non. Plus tôt vous vous déplacez, moins vous risquez d'ennuyer les autres conducteurs ou, pire, de créer un danger de circulation dangereux en coupant sur plusieurs voies.
Il peut être tentant de partir si vous heurtez accidentellement une voiture sans surveillance, mais ne le faites pas Non seulement c'est moralement un mauvais choix, mais vous ne savez jamais quel genre de témoins ou de caméras pourraient être autour. Si vous finissez par vous faire prendre, vous venez d'aggraver les choses pour vous-même.
Ne faites pas attendre tout le monde derrière vous pendant que votre ami finit de mettre ses chaussures. Si la personne que vous récupérez n'attend pas au bord de la route, ayez la courtoisie de continuer à vous déplacer et de faire demi-tour, explique Complex.
Tout comme vous n'avez pas besoin de garder les conducteurs agacés derrière vous pendant que vous attendez votre passager, vous n'avez pas non plus besoin de les ralentir sur la route. N'encombrez pas inutilement la voie rapide.
La conduite n'est pas une course de rue. Si une autre voiture roule plus vite que vous, laissez-la. Les routes resteront plus sûres et elles vous devanceront jusqu'au prochain piège à vitesse.
Nous savons que votre téléphone est juste là. Et c'est tentant. Mais gardez un œil sur la lumière. Si vous faites manquer à cinq personnes la chance de tourner à gauche parce que vous avez été distrait par un autre tweet, le karma vous aura. OK, peut-être que vous ne croyez pas au karma, mais vous ne voulez probablement pas être un conducteur ennuyeux.