Le Novabot est une tondeuse à gazon électrique à moitié autonome, à moitié gardien de sécurité à domicile

Probablement la tondeuse à gazon la plus intelligente jamais construite, la Novabot allie parfaitement l'entretien de la pelouse et la sécurité de la maison. Ce robot élégant, sexy et autonome fonctionne indépendamment, entretenant la pelouse et la tranquillité d'esprit pendant qu'il tourne autour de votre maison. Et bien que ces deux fonctionnalités soient excellentes, le Novabot regorge d'astuces et de technologies intelligentes. Voyons donc comment cette tondeuse à gazon électrique autonome est à la fois experte dans la tonte de l'herbe et la lutte contre la criminalité.

Le Novabot est une tondeuse à gazon autonome vraiment impressionnante

Considérez le Novabot comme un Roomba, mais pour votre pelouse. Le Novabot est bourré de caméras et de capteurs qui le rendent conscient de son environnement. En fait, sa caméra panoramique intégrée lui permet d'avoir un champ de vision complet à 360 degrés. Mais c'est une chose de se contenter de détecter les obstacles et c'en est une autre de les contourner.

L'IA à l'intérieur de cette tondeuse à gazon électrique tracera le périmètre extérieur de votre pelouse, puis tondra à l'intérieur. Si un objet est détecté, le Novabot fera d'abord le tour, mais reviendra à cet endroit exact plus tard pour voir si l'objet s'est déplacé. Et s'il n'a plus de batterie, il retournera à sa station de charge, puis reprendra là où il s'était arrêté.

De plus, le Novabot fait un travail de qualité en déplaçant la pelouse, capable de couper l'herbe jusqu'à 4/5 de pouce (ou 20 mm). Et le Novabot a une hauteur de pelouse maximale de 2,75 pouces (70 mm), ce qui correspond à la recommandation standard de deux à trois pouces pour garder votre pelouse en bonne santé.

De plus, le Novabot haut de gamme peut tondre 650 mètres carrés d'herbe en une seule charge et ne prend que 90 minutes pour se recharger. Pour la perspective, la maison résidentielle moyenne a plus de 900 mètres carrés d'espace de pelouse. Ainsi, bien que cette tondeuse à gazon autonome nécessite au moins une charge pour tout couper, elle est tout de même très performante.

Pour la plupart des tondeuses à gazon autonomes, c'est là que se termine la liste des fonctionnalités. Mais le Novabot n'est pas une tondeuse à gazon ordinaire.

Le Novabot peut patrouiller dans votre jardin après avoir fini de le tondre

Vous pouvez télécharger l'application ou lier votre Novabot à votre maison intelligente et envoyer une simple commande au robot pour patrouiller votre maison. Il ne tondra pas l'herbe, mais peut utiliser la caméra panoramique intégrée pour s'assurer qu'aucun problème ne se prépare. Et si quelqu'un essaie d'entrer par intrusion, le Novabot enverra une alerte à l'application pour vous informer de tout danger imminent.

Maintenant, vous pensez peut-être qu'il existe une solution simple pour contourner cette tondeuse à gazon de sécurité domestique :la voler. Après tout, si vous supprimez la tondeuse à gazon de l'équation, il n'y a plus rien qui patrouille dans la maison. Cependant, vous ne pouvez pas non plus simplement voler le Novabot.

Le Novabot est équipé d'un logiciel antivol qui alertera le propriétaire s'il franchit les limites de votre pelouse. C'est pour s'assurer que personne n'essaie de le voler pour l'utiliser sur sa propre pelouse, mais cela ajoute également un niveau de sécurité supplémentaire à votre maison. En d'autres termes, rien n'échappe au Novabot.

Avec des systèmes avancés pour tondre votre gazon et un protocole pour patrouiller votre maison la nuit, cette tondeuse à gazon électrique autonome ne ressemble à aucune autre. Mais si vous voulez en acheter un, j'ai une mauvaise nouvelle :le Novabot n'est pas encore entré en production.

Vous pouvez montrer votre soutien au Novabot en soutenant le projet

Les Novabot N1000 et N2000 sont disponibles en précommande dès maintenant sur la page IndieGogo de la société. Là, vous pouvez acheter le Novabot et d'autres accessoires tels que des lames supplémentaires et la station de charge. De plus, vous pouvez les acheter par lot de deux, ce qui signifie que vous pourrez peut-être faire fonctionner deux tondeuses à gazon autonomes.

À l'heure actuelle, les prix sont réduits de moitié pour les investisseurs précoces qui précommandent le produit. Les fabricants du Novabot facturent 1 299 $ pour le N1000 et 1 599 $ pour le N2000. Les livraisons sont estimées en juillet 2022. Mais vous n'avez que 18 jours pour soutenir le projet avant que les prix ne s'envolent.

Le prix de détail de ces tondeuses à gazon électriques sera le double de ce qu'il est actuellement. Donc, si vous souhaitez avoir un Novabot pour votre maison, c'est le moment d'en acheter un. Sinon, votre maison sera laissée sans protection et votre pelouse en désordre.