La course amateur est un passe-temps de niche. Cela nécessite beaucoup d'argent, mais peut-être plus important encore, cela nécessite une voiture. En parcourant le site Web du Sports Car Club of America (SCCA), plusieurs classes différentes peuvent être rejointes. Les voitures participant à la SCCA sont regroupées en fonction du type et des modifications.
Les voitures de formule à roues ouvertes peuvent également participer à leur propre classe, et c'est là que F1 Authentic entre en jeu. F1 Authentic est la boutique officielle de Formule 1 pour les marchandises authentiques. Il vend des souvenirs signés, y compris des photographies et des casques, il vend des volants et même des voitures de course entièrement fonctionnelles.
La majeure partie de l'inventaire actuel de F1 Authentic est composée de show cars. Ce sont des voitures de course non fonctionnelles qui mettent en valeur la livrée qu'elles avaient lorsqu'elles ont couru, sur le châssis d'origine. Le moteur n'est pas inclus dans ces voitures d'exposition. La voiture d'exposition de Mika Hakkinen, vainqueur du championnat 1999, est en vente sous forme de châssis roulant, ainsi que le Racing Point à partir de 2019. La voiture d'exposition Racing Point représente la livrée de Sergio Perez.
F1 Authentics propose également la Benetton de 1998 à vendre en tant que voiture de course entièrement fonctionnelle. F1 Authentics effectue des inspections sur les voitures lors de leur mise en vente. Cette Benetton particulière a subi une révision du moteur et la suspension en fibre de carbone a été remplacée par de l'acier neuf, bien que la suspension en carbone d'origine vienne avec la voiture. Il dispose également d'une boîte de vitesses reconstruite et de nouveaux roulements de roue.
F1 Authentics peut montrer des sélections minces pour les voitures de course en cours d'exécution, mais il stipule que bon nombre des voitures dont il dispose ne sont pas affichées sur le site Web. Vous pouvez contacter F1 Authentics pour savoir ce qu'il a d'autre à vendre. Bien que les prix ne soient pas indiqués, vous pouvez parier que ce ne sera pas bon marché. La McLaren Ford d'Ayrton Senna, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1993, s'est vendue à Bonhams en 2018 pour un peu moins de 5 millions de dollars. Certes, c'est une voiture célèbre, donc la Benetton qui est en vente sur F1 Authentics n'atteindra peut-être pas ce prix.
Les voitures de F1 ne sont pas si difficiles à trouver à vendre. Selon qui l'a conduite, qu'elle ait gagné ou non une course, ou une course particulièrement célèbre, le prix pourrait être assez bas. La F2004 de Michael Schumacher pourrait rapporter une montagne d'argent, tandis que la Ferrari de son coéquipier Eddie Irvine en coûterait beaucoup moins. Le prix d'une F1 d'époque se résume au moteur, et s'il est complet ou non, car c'est la partie la plus chère de la voiture.
La réponse à cette question est "pas très", selon combien d'argent vous avez. Une voiture de F1 avec son moteur réel nécessite des reconstructions et une attention constantes. F1 Authentics déclare que le Benetton a besoin d'un nouvel ensemble d'engrenages tous les 300 miles de course. Les roulements de roue doivent être remplacés tous les 1 000 milles et le moteur n'a plus qu'entre 1 500 et 2 000 milles.
C'est horriblement cher non seulement à acheter, mais à entretenir, et cela nécessite beaucoup d'expertise. Quand quelque chose coûte autant, c'est probablement une bonne idée de prendre en compte une équipe pour s'assurer que la voiture ne coûte rien de plus.