3 années modèles Subaru Impreza que vous ne devriez jamais acheter

Subaru est un constructeur automobile très respecté, et pour cause. La marque produit constamment des machines fiables et efficaces, bien que certaines années modèles manquent par inadvertance la cible. La Subaru Impreza, une voiture compacte disponible en versions berline et hayon, est un incontournable de la gamme du constructeur japonais depuis 1993.

Consumer Reports considère la berline comme un bon choix depuis plusieurs années. Mais les trois modèles suivants posent problème.

Quel est le problème avec la Subaru Impreza 2009 ?

La Subaru Impreza 2009 avait tout pour plaire à ses débuts. En fait, Kelley Blue Book l'a nommée l'une des 10 voitures neuves les plus cool de moins de 18 000 $, dit Subaru.

Mais plusieurs aspects importants de la voiture n'ont pas fonctionné pour les testeurs de Consumer Reports. L'Impreza 2009 a obtenu de bons résultats dans la plupart des catégories lors de l'essai routier CR, obtenant 4 sur 5 pour sa transmission, son freinage, sa conduite, son bruit et son niveau de confort. Les testeurs ont même remarqué que l'Impreza 2009 est pratique, relativement amusante à conduire et offre un meilleur habitacle que la version précédente.

Cependant, l'Impreza a déçu les critiques avec son économie de carburant de 24 mpg, en dessous de la moyenne pour une petite voiture.

Mais le vrai problème pour le modèle 2009 commence par sa fiabilité. CR a interrogé les propriétaires et ils ont signalé les problèmes qu'ils ont rencontrés avec leurs voitures au fil des ans. L'Impreza 2009 a reçu la note la plus basse en termes de fiabilité globale :1 sur 5. Pourquoi si bas ?

Pour commencer, cette année modèle compte 15 rappels. De plus, les propriétaires ont été confrontés à des problèmes de transmission majeurs, à des systèmes de suspension et de carburant défectueux et à des problèmes de freinage. De plus, l'Impreza 2009 a connu d'importants problèmes d'intégrité de carrosserie. De nombreux propriétaires ont signalé que le corps fait des bruits forts, fuit de l'air et de l'eau et se fissure facilement.

En fait, l'Impreza 2009 termine avant-dernière dans un classement de la fiabilité des petites voitures en 2009.

Les mêmes plaintes que la Subaru Impreza 2010

Malheureusement pour les fans de Subaru Impreza, le modèle 2010 souffre de nombreux problèmes de l'année précédente.

Consumer Reports fait l'éloge des cotes de sécurité de la voiture et lui attribue 3 et 4 sur 5 pour ses performances dans la plupart des paramètres, à l'exception de 2 sur 5 pour la zone de chargement. Mais l'économie de carburant reste la même que celle du modèle précédent, tout comme les scores de fiabilité abyssaux.

L'Impreza 2010 compte également 15 rappels, et elle a reçu une note de 1 sur 5 en termes de fiabilité et de satisfaction du propriétaire. De nombreux propriétaires ont signalé des problèmes majeurs et mineurs avec le moteur, et plusieurs ont rencontré des problèmes avec l'équipement électrique, l'électronique embarquée, l'échappement et la suspension.

Cependant, l'Impreza 2010 améliore ses scores par rapport au modèle précédent, y compris de meilleures cotes de fiabilité de la transmission, des systèmes d'alimentation en carburant et des systèmes d'entraînement.

Mais cela ne suffit pas pour augmenter son score de fiabilité global hors de la zone rouge. CR place ce véhicule à la dernière place pour la fiabilité parmi les petites voitures en 2010.

Les problèmes de l'Impreza 2013 semblent familiers

La Subaru Impreza a subi des changements majeurs pour l'année modèle 2011 et a obtenu des scores de fiabilité beaucoup plus élevés, tout comme le modèle 2012. Mais 2013 était une autre histoire.

L'Impreza 2013 a quand même obtenu des notes décentes lors de l'essai routier de Consumer Reports, et son freinage et son intérieur ont impressionné les critiques. Il a également amélioré suffisamment la consommation d'essence pour obtenir un meilleur total de 27 mpg.

Mais en ce qui concerne la fiabilité, l'Impreza 2013 est revenue à ses anciennes habitudes des modèles 2009 et 2010, recevant un pitoyable 1 sur 5 pour la fiabilité globale. Une fois de plus, les conducteurs ont signalé des problèmes de moteur majeurs, des problèmes de transmission et de système d'entraînement et des problèmes de matériel de carrosserie.

Fait intéressant, la Subaru Impreza 2010 se classe toujours au-dessus des Nissan Sentra, Mini Cooper et Ford Focus en termes de fiabilité parmi les petites voitures 2013.