Cette cascade dramatique rapide et furieuse est réellement réaliste

La franchise Fast and Furious est connue pour ses séquences d'action exagérées. Ce qui a commencé comme une série de films de courses de dragsters s'est transformé en méga braquages ​​pleins d'action. La série a détruit un nombre insensé de voitures. Fast &Furious 7 a même présenté l'équipe conduisant leurs voitures hors d'un avion avec des parachutes attachés. La poursuite qui a suivi a abouti à Brian (Paul Walker) qui a couru dans un bus alors qu'il tombait d'une falaise. Incroyablement, les experts ont classé cette séquence comme l'une des plus réalistes de la série.

La cascade de voitures de parachutisme dans Fast &Furious 7 est réelle

Dans Fast &Furious 7, Dom (Vin Diesel), Brian et leur équipe doivent attraper le convoi de méchants dans les montagnes du Caucase en Azerbaïdjan. Ainsi, avec l'aide du gouvernement américain, ils chargent leurs voitures dans un avion cargo C-130 et s'envolent pour l'Azerbaïdjan. Puis, au-dessus des montagnes, ils sortent de l'avion et foncent vers la terre.

Pendant des milliers de mètres, l'équipe tombe en chute libre. Brian dans une Subaru WRX, Letty dans une nouvelle Dodge Challenger SRT et Dom au volant de son emblématique Dodge Challenger R/T de 1968. Au dernier moment, ils sautent des parachutes attachés à leurs voitures et glissent sur la chaussée.

Conduire des voitures hors d'un avion et plonger vers la terre peut sembler être la cascade la plus absurde de tout film Fast and Furious. Mais l'US Air Force largue régulièrement des charges utiles massives, y compris des humvees, en parachute.

L'Air Force et les cinéastes ont tourné cette scène particulière à 12 000 pieds dans le désert de l'Arizona. L'équipe de production a soudé un parachute cargo rond à l'arrière de chaque voiture et l'a recouvert d'un panneau de carrosserie en fibre de verre truqué avec des explosifs. L'équipe a proposé de retirer le moteur et la transmission des cascadeurs, mais l'armée a déclaré qu'une charge utile plus lourde serait plus stable.

L'armée a emmené Dominic Toretto

L'équipage a utilisé un hélicoptère et une équipe de parachutistes pour obtenir la photo parfaite de la chute spectaculaire. Malheureusement, au cours d'une prise, la goulotte d'une voiture ne s'est pas ouverte et elle s'est écrasée au sol. Heureusement, aucun acteur n'a accompagné.

Le film ne contient que quelques gaffes :l'armée a offert aux cinéastes des parachutes directionnels contrôlés par GPS capables de diriger toutes les voitures au même endroit. Les cinéastes ont décidé que les parachutes ronds traditionnels avaient meilleure apparence. Pourtant, dans le dialogue, les personnages se réfèrent toujours à leurs chutes comme étant contrôlées par GPS. Les voitures atterrissent même en formation, comme si elles avaient des parachutes directionnels.

De plus, lorsque les militaires larguent des humvees, ils le font avec une petite goulotte pour empêcher le véhicule de tomber. Mais dans le film, les personnages conduisent tous leurs voitures au sol en chute libre. Aucun d'entre eux n'a tiré de parachute jusqu'à la dernière minute.

"Montez l'escalator descendant"

À la fin de Fast &Furious 7 Séquence de poursuite en Azerbaïdjan, les méchants piègent Brian dans leur bus alors que le véhicule glisse sur une falaise. Sans autre choix, Brian doit grimper à l'avant du bus, au-dessus de la pente abrupte.

Le véhicule commence à basculer dangereusement, alors Brian se précipite vers la porte, grimpe par-dessus le nez et sur le côté du bus coulissant. Alors qu'il bascule sur la falaise, il court sur le côté du véhicule en mouvement et saute vers le sol solide.

Letty (Michelle Rodriguez) voit que Brian ne va pas sauter le pas. Alors elle conduit sa Dodge Challenger SRT à la falaise, puis la jette dans un Powerslide. Pendant que ses roues arrière pendent au-dessus de la falaise, Brian peut saisir la barre de protection sur son pare-chocs.

« Un excellent exemple de la loi du mouvement de Newton » dans Fast &Furious 7

L'observateur occasionnel pourrait penser que Brian défie la physique alors qu'il court vers un bus qui tombe. Mais la physicienne Diandra Leslie-Pelecky s'est assise pour évaluer à quel point plusieurs cascades rapides et furieuses étaient réelles, et cette séquence de bus était sa préférée. Elle a dit :"Je pensais que c'était vraiment créatif et tout à fait possible."

Leslie-Pelecky a plaisanté:«Nous avons tous essayé de monter un escalator« vers le bas », n'est-ce pas? C'est tout ce qu'il fait ici.

Elle a expliqué:"Toute cette cascade repose sur sa capacité à courir plus vite que le bus ne tombe." Dans Fast &Furious 7 scène, Brian court alors que le bus tombe toujours en porte-à-faux - il n'accélère pas encore en chute libre. Leslie-Pelecky a souligné :"Lorsqu'ils ont filmé cela, le cascadeur a en fait couru dans le bus alors qu'il tombait."

Le professeur de physique à la retraite a même noté la précision d'un aspect de la physique de la scène. "Quand il tient la barre et qu'elle s'arrête (le Challenger) soudainement, vous obtenez ce très bon exemple de la loi du mouvement de Newton... il continue de voler."

Lorsque Lesli-Pelecky a évalué la précision de toutes les cascades Fast and Furious, elle a attribué le Fast &Furious 7 séquence de bus a 10/10.