La guerre de demain est un film de voyage dans le temps SciFi de 2021. Le film présente des séquences se déroulant en 2017 et 2051, avec Dan Forester (Chris Pratt) voyageant entre les deux chronologies. Les deux chronologies de The Tomorrow War présentent les véhicules à transmission Ultium de General Motors en tant que voitures héroïques. Mais le placement de produit de General Motors dans l'apocalyptique SciFi s'est-il retourné contre vous ?
À l'ouverture du film, Forester est un vétéran et professeur de sciences au secondaire. Il conduit une Chevy Volt. Plusieurs plans mettent bien en évidence la voiture et son insigne. Forester est un nerd scientifique auto-avoué, et posséder un premier véhicule électrique est une expression appropriée de ce trait de caractère.
Forester et sa famille organisent une soirée pour regarder la Coupe du monde. Pendant le jeu, des voyageurs temporels de l'année 2051 ont émergé sur le terrain. Ils annoncent au monde que des envahisseurs extraterrestres sont arrivés dans le futur. Ces extraterrestres ont presque anéanti la race humaine. Mais les gens du futur ont développé une technologie de voyage dans le temps et implorent les humains de 2017 de rejoindre la "guerre de demain".
Forester promet à sa famille qu'il ne partira pas pour combattre la future guerre. Mais finalement, il est repêché. Après quelques introspections, il décide de voyager dans le futur.
[Spoiler Alert] Lorsque Forester arrive en 2051, la guerre ne va pas bien. Lui et ses camarades se battent à travers Miami Beach. Une attaque d'extraterrestres prédateurs anéantit la majeure partie de leur peloton et envahit la ville.
Forester et son équipe appellent des renforts. Soudain, un convoi de véhicules électriques Hummer aux spécifications militaires traverse la ville apocalyptique. Ils ressemblent aux Humvees militaires actuels, mais ils glissent sur un châssis électrique. Puis, pendant que Forester regarde, une meute d'énormes extraterrestres tendent une embuscade aux hummers, les renversant et tuant les conducteurs.
L'équipe de soldats de 2017 est finalement secourue. Les 2051 soldats qui combattent la guerre ont une flotte entière de véhicules électriques Hummer aux spécifications militaires. Forester essaie d'en utiliser plusieurs dans son combat contre les extraterrestres. Finalement, il fuit les créatures à bord d'un Hummer à toit ouvert, conduisant le long de la plage.
En 2017, Dan Forester enseigne peut-être les sciences et conduit une voiture futuriste, mais il n'est pas content de sa vie. Il aspire à un emploi de chercheur scientifique, mais est ignoré chaque fois qu'il postule. Il sent qu'il est censé découvrir quelque chose de grand, mais ne sait pas quoi.
La Chevy Bolt de Forester semble comiquement petite pour Chris Pratt. Dans la scène d'ouverture, il essaie de sortir de la voiture, tout en étant au téléphone et en portant des courses. La tâche simple semble comique à cause de la Chevy Bolt.
Plus tard, Forester rend visite à son père, un vétéran qui conduit un Jeep Wrangler Unlimited 2014 et une Ford Mustang 1967. Forester Senior (J.K. Simmons) se moque de la Chevy Bolt EV. Il appelle la voiture un "jouet à remonter". Dan Forester ne peut pas penser à un retour.
[Spoiler Alert] Les séquences 2051 dans The Tomorrow War sont sombres et apocalyptiques. Les survivants de l'invasion s'accrochent à peine à la vie. Le peu de technologie dont ils disposent ne semble pas correspondre à la horde extraterrestre. Les véhicules électriques Hummer aux spécifications militaires semblent surclassés à chaque tournant par les corps des énormes extraterrestres. Ces véhicules ne semblent pas capables ou puissants dans le film.
L'équipe marketing de GM n'aurait pas pu prédire la tempête parfaite qui ferait leur guerre de demain le placement de produit se retourne contre vous. Les scènes de 2018, tournées bien avant la pandémie de Covid, montrent un monde futur proche déprimé et vide dans lequel de nombreuses personnes ont disparu dans la guerre de demain. Forester a envie d'abandonner et exprime une opinion que la science a perdue. Les critiques ont qualifié ce premier acte de prophétique.
[Alerte spoiler] Lorsque Forester revient de 2051 et fait amende honorable avec sa famille, ce n'est pas sa Chevy Bolt qui symbolise les leçons qu'il a apprises. Il dit qu'il réalise que son meilleur avenir possible était devant lui depuis le début. Puis il embrasse sa famille devant la Mustang 1967 de son père.
De plus, les incendies et rappels de Chevy Bolt de General Motors peuvent signaler un problème plus important de transmission Ultium. Pour des raisons de publicité, la commercialisation de tous les véhicules électriques GM sur les talons de la Chevy Bolt semble être une pire idée chaque année. Mais quand The Tomorrow War commencé le tournage, vous auriez eu besoin d'une technologie de voyage dans le temps pour prévoir Ultium et l'avenir surprenant de la Terre.