Personne ne veut se faire voler sa voiture flambant neuve et chère, et une tactique courante que certaines personnes essaient est d'acheter une voiture bon marché. L'idée est que les voleurs sont moins susceptibles de cibler une voiture moins chère car ils pourraient gagner plus d'argent en volant un véhicule plus cher, offrant aux conducteurs une mesure de sécurité automobile supplémentaire. Cela étant dit, c'est un sujet compliqué, et cela dépend de la façon dont vous le regardez.
Les véhicules les plus volés aux États-Unis sont les berlines et les VUS Honda. Ce ne sont pas non plus des Honda chères. En fait, ils sont relativement abordables sur le marché. Cette tendance n'est pas exclusive à Honda. En fait, selon Insurify, les berlines sont souvent volées en Amérique. Cinq des 10 voitures les plus volées aux États-Unis sont toutes des berlines, dont la Toyota Camry, la Toyota Corolla et la Nissan Altima.
La Honda Civic et la Honda Accord occupent respectivement la première et la deuxième place. Environ 38 000 Civics sont volées en Amérique chaque année, tandis qu'environ 36 000 Accords sont volés. Cela étant dit, comme certaines personnes l'ont peut-être remarqué, ces voitures sont également très populaires. Donc, si l'on considère le nombre de ces modèles vendus et détenus dans tout le pays, c'est un peu moins sombre.
Par exemple, Insurify a déclaré qu'environ 17 000 Camrys sont volées chaque année. Cela équivaut à environ deux vols pour 1 000 Camrys. À titre de comparaison, il y a environ 11 700 vols de camionnettes GMC chaque année. Cela équivaut à environ six vols pour 1 000 camionnettes GMC.
Cela montre que même les gros camions coûteux comme le Ford F-150 ou le Chevy Silverado ne sont pas à l'abri des voleurs. En effet, comme l'a écrit ValuePenguin, les camions sont plus populaires dans les États du sud des États-Unis et, à ce titre, de nombreux voleurs cibleront les camions là-bas. Pour cette raison, la valeur moyenne d'une voiture volée dans le Sud est beaucoup plus élevée qu'ailleurs dans le pays.
La voiture volée moyenne dans le Sud vaut environ 10 000 $, tandis que le véhicule volé moyen dans le Midwest vaut un peu moins de 7 000 $. Cela montre que, malgré tous les systèmes de sécurité qu'une voiture toute neuve pourrait avoir, les voleurs sont prêts à essayer. De plus, en raison du nombre de camions volés chaque année, il est clair que de nombreux voleurs réussissent également.
Cela étant dit, ce sera toujours un jeu de chat et de souris. Les Teslas sont des voitures chères, et elles ont beaucoup de fonctionnalités de sécurité qu'une voiture plus ancienne n'aura pas. Beaucoup considèrent que Teslas est à l'abri des voleurs, mais les voleurs ont trouvé des moyens de voler Teslas. Cela ne signifie pas pour autant que les conducteurs et les propriétaires de voitures sont impuissants face aux voleurs.
En fin de compte, une voiture est une voiture, et les voleurs voleront des voitures bon marché et des voitures chères s'ils le peuvent. En tant que tel, chaque propriétaire doit être vigilant, sinon il peut devenir une victime. De plus, il y a pas mal de choses que les gens peuvent faire. Certaines de ces options sont bon marché, tandis que d'autres ne le seront pas. Par exemple, le simple fait de se garer dans un endroit bien éclairé est un moyen facile d'éviter le vol de voiture.
Les vols peuvent toujours se produire en plein jour, bien sûr. Cela dit, les dispositifs de sécurité visibles peuvent également faire beaucoup de travail. C'est principalement parce que, même s'ils ne rendront pas votre voiture invulnérable, cela encouragera les voleurs à viser une cible plus facile. De plus, les gens peuvent emprunter la route Tesla avec leur véhicule. Il existe de nombreux équipements de rechange sophistiqués qui peuvent aider à suivre ou à arrêter une voiture volée. C'est une option coûteuse, cependant, et elle ne sera pas infaillible non plus.