Votre voiture sera plus susceptible d'être volée le jour du Nouvel An que n'importe quel autre jour férié

Vous courez le risque de vol de voiture à tout moment de l'année, mais le risque est encore plus élevé pendant les vacances du Nouvel An. Les voleurs de voitures sont à l'affût, prêts à voler votre voiture ou à entrer par effraction dans votre voiture pour voler vos affaires. Alors que les systèmes de sécurité améliorés aident à tenir les voleurs à distance, le vol de voiture reste un problème important. À l'approche de la nouvelle année, vous devez redoubler de vigilance. En effet, votre voiture sera plus susceptible d'être volée le jour de l'An que n'importe quel autre jour férié.

Quelles sont les vacances où le plus de voitures ont été volées ?

La fête pendant laquelle le plus de voitures sont volées est le Nouvel An, comme détaillé par Snopes . Chaque année, le National Insurance Crime Bureau (NICB) publie des données sur les incidents de vol de voiture. Maintes et maintes fois, les données montrent que plus de voitures sont volées le jour de l'An que pendant tout autre jour férié.

L'ensemble de données le plus récent du NICB sur les vols de voitures, publié en novembre 2020, montre qu'en 2019, le Nouvel An a dépassé tous les autres jours fériés pour les vols de voitures, avec un total de 2 320 voitures volées aux États-Unis.

Pourquoi tant de voitures sont-elles volées pendant les vacances du Nouvel An ? L'alcool est probablement un facteur énorme. En 2017, NBC4 Washington a cité Frank Scafidi, expert au NICB. Il s'est exprimé très franchement en blâmant l'alcool pour le nombre élevé de vols de voitures au Nouvel An :

"Les gens se saoulent le jour de l'An et cela fait que de nombreux adultes autrement ordinaires et responsables agissent comme des crétins insensés et font des choses qu'ils ne feraient peut-être pas lorsqu'ils étaient sobres."

– Frank Scafidi, expert du NICB

Quelles sont les vacances où le moins de voitures ont été volées ?

Dans un tweet récent, le NICB a répertorié les vacances avec le moins de voitures volées. Les données montrent que votre voiture est la plus sûre des mains indiscrètes des voleurs à Noël. En 2019, "seulement" 1 580 voitures ont été volées à Noël. Le jour férié avec le deuxième plus faible nombre de vols de voitures est Thanksgiving (1 683), suivi du Jour de l'Indépendance (1 995), de la veille de Noël (2 011) et du Memorial Day (2 162).

Pourquoi si peu de voitures sont volées à Noël ? Bien que l'on ne puisse que spéculer, on peut dire subjectivement que, dans l'ensemble, les gens ont tendance à être « plus gentils » et plus généreux à Noël. Au lieu de voler des voitures à Noël, les voleurs choisissent peut-être d'être les meilleures versions d'eux-mêmes.

Les vols de voitures augmentent

Non seulement votre voiture est plus susceptible d'être volée le jour du Nouvel An que n'importe quel autre jour férié, mais elle fait également face à un plus grand risque de vol de voiture que les années précédentes. C'est parce que le vol de voiture est en augmentation. Dans une autre analyse, le NICB a déclaré que "les vols de voitures ont considérablement augmenté en 2020 par rapport à 2019". En 2019, il y a eu 799 644 vols de voitures, mais en 2019, il y a eu 873 080 vols. Cela représente une augmentation de 9,2 %, avec 73 000 vols de voitures de plus en 2020, par rapport à 2019.

Éviter le vol de voiture :conseils pour éviter que votre voiture ne se fasse voler

Avec l'augmentation des vols de voitures et un risque accru de vol de votre voiture pendant les vacances du Nouvel An, il est important de prendre les précautions nécessaires. Voici quatre conseils pour éviter que votre voiture ne se fasse voler, comme détaillé par le NICB :

  • Le bon sens :Assurez-vous de retirer vos clés de la voiture, de verrouiller les portes et de fermer les fenêtres. Si vous garez votre voiture à l'extérieur, essayez de la garer dans un endroit bien éclairé.
  • Dispositifs d'avertissement :Si votre voiture n'est pas déjà équipée d'un dispositif d'avertissement installé en usine, procurez-vous-en un. Les dispositifs d'avertissement comprennent à la fois les dispositifs visibles et les alarmes sonores. Des exemples de dispositifs visibles comprennent les verrous de frein, les verrous de volant et les colliers de colonne.
  • Appareils d'immobilisation :Une tactique courante pour les voleurs de voitures consiste à "contourner l'allumage et le câblage à chaud d'un véhicule". Un dispositif d'immobilisation l'en empêche. Les exemples incluent les clés intelligentes, les coupures de fusibles, l'authentification de l'allumage sans fil, les interrupteurs d'arrêt et les dispositifs de désactivation de l'allumage, du démarreur et de la pompe à carburant.
  • Appareils de suivi : Si un voleur parvient à voler votre voiture, un dispositif de repérage est une aide utile pour permettre aux autorités de la récupérer. Les dispositifs de suivi fonctionnent en utilisant les technologies sans fil et GPS. Si votre voiture bouge, le dispositif de suivi vous alerte, puis vous pouvez suivre votre voiture sur un ordinateur ou un smartphone.

Gardez les voleurs de voitures à distance pendant les vacances du Nouvel An et tout au long de l'année. Suivez ces conseils pour éviter que votre voiture ne se fasse voler.