Seul la conduite sur de courtes distances tue votre voiture, voici pourquoi

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais chaque fois que vous conduisez moins de 20 minutes, vous raccourcissez la durée de vie de votre voiture. Les moteurs sont construits pour fonctionner, en particulier les moteurs diesel. Donc, ne pas les laisser atteindre les températures de fonctionnement fait plus de mal que de bien. Donc, si vous voulez prendre le meilleur soin possible de votre voiture, vous devez la conduire.

Les trajets plus longs permettent à votre moteur de chauffer

Vous n'avez pas besoin d'être mécanicien pour savoir que les moteurs chauffent. Mais tant que le système de refroidissement fonctionne, il faut quelques minutes de conduite pour atteindre des températures de fonctionnement normales. Si vous avez une jauge de température sur le tableau de bord, l'aiguille se situera généralement entre le chaud et le froid.

Maintenant, pour comprendre pourquoi il est important que votre moteur chauffe, vous devez comprendre comment cela fonctionne. Lorsque le carburant pénètre dans la chambre et s'enflamme, l'explosion crée du carbone et de l'eau. Si le moteur ne chauffe pas, ces émissions ne peuvent pas brûler l'eau et s'évaporer du tuyau d'échappement. Il reste juste là.

Et si vous savez quelque chose sur le métal, c'est qu'il ne se mélange pas bien avec l'eau. En ne parcourant que de courtes distances, l'humidité s'accumule dans votre tuyau d'échappement, mais si la voiture ne chauffe pas, elle ne s'évapore pas. Cela créera des trous de rouille dans les tuyaux d'échappement, les silencieux et les convertisseurs catalytiques qui seront coûteux à réparer. Pire que cela, l'eau laissée dans les cylindres endommagera tout le bloc moteur.

Après le démarrage de la voiture, votre alternateur doit charger la batterie

Un autre problème causé par des trajets courts constants est que votre batterie peut s'affaiblir. Démarrer une voiture demande plus d'énergie que vous ne le pensez, et après, elle a besoin d'être rechargée par l'alternateur. Si vous ne faites que de courts trajets, l'alternateur ne peut pas charger suffisamment la batterie et, éventuellement, vous vous retrouverez avec une batterie déchargée.

Obtenir un démarrage rapide est le moyen le plus rapide de remettre suffisamment de jus dans votre voiture. Mais si vous ne voulez pas compter sur une autre batterie, il vous suffit de laisser votre alternateur faire son travail en parcourant de plus longues distances.

Les courtes distances ne sont pas seulement mauvaises pour votre voiture, elles sont mauvaises pour la planète

Parce que tout est froid, y compris l'huile qui clapote dans les chambres des cylindres, il n'est pas aussi facile d'enflammer le carburant. Pour résoudre ce problème, l'ordinateur de votre voiture fournira au moteur un mélange de carburant plus riche, ce qui crée plus d'émissions. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lors du premier démarrage de votre voiture, les vapeurs du tuyau d'échappement peuvent sentir beaucoup plus fort qu'elles ne le font habituellement.

Cela est vrai pour toutes les voitures, tant qu'elles fonctionnent à l'essence ou au diesel (voitures électriques, pas tellement). Une combinaison de batteries faibles, d'émissions d'échappement malodorantes et de rouille prendra effet si vous ne faites que de courts trajets. Tout à partir de cinq à 10 minutes en voiture. La solution? Conduisez votre voiture.

La solution simple est de conduire votre voiture

De temps en temps, empruntez la route panoramique jusqu'à votre destination. Bien sûr, cela peut prendre plus de temps, mais cela permettra au moteur de chauffer et de brûler tout excès d'humidité. Cela permettra également à la batterie de se recharger. Et surtout, il vous permet de simplement conduire. Après tout, conduire peut être une activité de loisir, un simple plaisir pour s'éloigner du quotidien. Prenez juste 20 minutes pour que votre voiture se mette à niveau (sans jeu de mots).

Le savoir peut également vous aider à devenir un conducteur plus propre. Disons que vous avez deux courses à faire, la course A et la course B, et que le point A est plus proche et le point B est plus loin. Plutôt que de conduire jusqu'au point A, puis au point B, puis à la maison. Roulez jusqu'au point B, puis jusqu'au point A.

Si vous ne parcourez que de courtes distances, vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre voiture pour se réchauffer. Mais en parcourant d'abord la longue distance, non seulement votre voiture se réchauffe, mais elle sera chaude une fois que vous sortirez du magasin. De cette façon, vous ne surchargez pas votre moteur avec des arrêts point par point.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais faire ce pour quoi ma voiture a été conçue.