Elon Musk est en colère contre un nouveau projet de loi pour les incitations pour les véhicules électriques

Tesla surpasse ses concurrents en termes d'autonomie, de temps de charge et de ventes de véhicules électriques. Comme le souligne un article du Wall Street Journal, la société présente certaines des voitures les plus sophistiquées sur la route. Le respect de l'environnement est également un énorme avantage. Cependant, ce nouveau projet de loi sur les incitations pour les véhicules électriques met en colère le PDG de Telsa, Elon Musk.

La nouvelle facture de crédit d'impôt EV

Les crédits d'impôt pour les voitures électriques sont sur le point de recevoir une augmentation d'impôt de 4 500 $ en fonction de l'admissibilité. À la suite d'un projet de loi proposé au Congrès, vous pouvez désormais obtenir 12 500 $ sur vos impôts lors de l'achat d'un véhicule électrique. Le crédit de 4 500 $ ne sera accordé que pour les véhicules électriques fabriqués dans une usine syndiquée aux États-Unis. Cela exclurait Tesla car l'entreprise a limité la syndicalisation de ses travailleurs.

Elon Musk est en colère contre la nouvelle facture EV

Bien que la proposition semble introduire un coup de pouce valable pour les incitations aux véhicules électriques, il y a un hic. Pour bénéficier des incitations maximales, plusieurs conditions doivent être remplies. Un incitatif de 500 $ sera dirigé vers les véhicules électriques fabriqués à l'aide de batteries électriques d'origine locale. L'autre disposition controversée est un maximum de 4 500 $ accordé pour l'achat de véhicules construits par des travailleurs syndiqués.

Selon un article sur Business Insider, le PDG de Tesla, Elon Musk, est un grand sceptique quant au projet de loi. Musk s'est adressé à Twitter pour dire que la législation avait été conçue par des lobbyistes pour le syndicat United Auto Workers et Ford. "Ceci est écrit par les lobbyistes de Ford/UAW, alors qu'ils fabriquaient leurs voitures électriques au Mexique. Pas évident de savoir comment cela sert les contribuables américains », a tweeté Musk. Le crédit d'impôt de 4 500 $ est un avantage pour les constructeurs automobiles américains comme Stellantis, Ford et GM. Tesla, qui s'est longtemps opposé à la syndicalisation, pourrait être laissé de côté.

Le milliardaire Tesla ne s'est pas arrêté là. Il a tagué le compte Twitter officiel de Biden en répondant à un utilisateur de Twitter qui pensait que Biden devrait donner la priorité aux voitures de fabrication américaine dans le pays. Comment Musk a sous-titré le Tweet ? "Ahem."

Business Insider a rapporté qu'il y avait déjà de fortes tensions entre l'administration Biden et Tesla concernant les objections de l'entreprise aux syndicats. Un exemple notable a été lorsque Biden a organisé un événement pour célébrer les véhicules électriques américains en août, et étonnamment, Tesla n'était pas présent. À l'époque, Musk avait tweeté qu'il était "étrange que Tesla n'ait pas été invité".

De plus, les entreprises étrangères qui ne sont pas membres de syndicats américains ne bénéficieraient pas du projet de loi. Toyota et Honda ont exprimé de vifs sentiments à propos du projet de loi, comme l'a rapporté Reuters. Toyota a déclaré que le projet de loi était discriminatoire à l'égard des constructeurs automobiles américains en raison de leur position sur la syndicalisation.

Tesla va encore gagner gros

Elon Musk a omis de mentionner que le projet de loi proposé sera également un grand avantage pour les amateurs de Tesla. L'une des dispositions du projet de loi proposé supprime l'élimination progressive de la législation initiale sur le crédit à 200 000 véhicules électriques, ce que Tesla a dépassé. Selon CarsDirect, cela rendrait automatiquement les véhicules électriques de Tesla éligibles à des crédits de 7 500 $.

L'adoption des véhicules électriques est en hausse. Alors que les crédits d'impôt peuvent accélérer ce processus, les grands constructeurs automobiles se sont déjà engagés à évoluer vers les véhicules électriques à long terme. En attendant, nous attendons de voir comment se dérouleront les querelles entre les législateurs. Quoi qu'il en soit, l'effet à long terme du projet de loi proposé sur Tesla, GM et d'autres grands acteurs ne sera pas très important.