Lancement du nouveau Tesla Roadster

Tesla a surpris tout le monde lors du lancement de son nouveau camion tout électrique du jour au lendemain, avec un nouveau Roadster dévoilé en même temps.

Le nouveau modèle devrait coûter 200 000 dollars américains, le patron de Tesla, Elon Musk, promettant qu'il s'agira de la voiture de série la plus rapide de tous les temps.

Convertible, capable d'accueillir quatre personnes et de parcourir 1000 kilomètres avec une seule charge, la nouvelle Tesla Roadster pourra parcourir le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde, avec une vitesse de pointe de plus de 250 mph.

Musk s'appuie sur le même type d'enthousiasme que celui observé lors du lancement du modèle 3, avec les 1 000 unités initiales - prévues en 2020 - coûtant 250 000 dollars américains, payées d'avance et en totalité. Cela donnerait à Tesla le type de capital nécessaire pour stimuler le développement et la production, domaines dans lesquels l'entreprise a souvent connu des retards dans le passé.

Lors du lancement, Musk a déclaré :« Vous pourrez voyager de Los Angeles à San Francisco, et vice-versa, à la vitesse de l'autoroute sans recharger. Le but de cela est de donner un coup dur aux voitures à essence. Conduire une voiture de sport à essence va ressembler à une machine à vapeur avec un côté de quiche."

Le Roadster est sorti de l'arrière d'une remorque tirée par le nouveau camion, juste au moment où le lancement se terminait. Bien que le dévoilement de la Tesla Semi était prévu, le Roadster n'était pas attendu par les spectateurs. Un remplaçant pour le premier modèle de Tesla est sur les cartes depuis un certain temps maintenant - bien que le nom Roadster d'origine ait été utilisé sur une voiture de sport à toit ouvert à deux places - mais pas si tôt.

Le nouveau camion lancé avant le Roadster pourra parcourir jusqu'à 500 miles avec une seule charge au poids maximum et à des vitesses d'autoroute selon Musk - bien que les cotes de poids n'aient pas été données à l'époque.

La recharge fournira une autonomie de 400 miles en 30 minutes, Tesla étant sur le point de construire un réseau mondial de « mégachargeurs », qui utiliseront l'énergie solaire et se chargeront aux vitesses ultra-rapides requises pour les grosses batteries telles que celles requises pour les poids lourds.

Trouvez où recharger Tesla en utilisant les filtres de modèle ou de réseau sur Zap-Map