Elon Musk suggère que les Superchargeurs Tesla sont ouverts aux autres voitures

Le réseau Tesla Supercharger propose des chargeurs rapides aux propriétaires de Tesla, mais un récent tweet du PDG Elon Musk suggère que ces chargeurs sont déjà ouverts à d'autres véhicules électriques. Le réseau comprend environ 20 000 points de recharge différents dans le monde, dont beaucoup peuvent recharger jusqu'à 250 kW.

Historiquement, ceux-ci n'étaient ouverts qu'aux propriétaires de Tesla, mais le tweet de Musk suggère que des accords "discrets" ont été conclus pour ouvrir ce réseau. Tous les détails à ce sujet ne sont pas clairs, mais cela pourrait être une grande nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques autres que Tesla.

Tesla n'est cependant pas la seule entreprise à installer ces chargeurs rapides à haute puissance. L'Ultracharge 150 est une unité de 150 kW (située dans les parvis de BP) qui offre environ 100 miles d'autonomie en 10 minutes. C'est en train de grimper sur le Supercharger de troisième génération de Tesla, qui offre 75 miles en cinq minutes.

Bien sûr, pouvoir recharger à ces vitesses dépend entièrement du véhicule. La voiture doit prendre en charge ce type de technologie de charge rapide.

Tesla a récemment annoncé un Superchargeur de quatrième génération pouvant recharger jusqu'à 350 kW.