Vous sous-estimez sérieusement le pouvoir de magasiner pour une assurance automobile

Lors de l'achat d'une assurance automobile, il est facile de se laisser prendre par tous les termes déroutants et autres jargons qui l'accompagnent. Vous devez également tenir compte de facteurs tels que votre âge, votre dossier de conduite et le type de voiture que vous envisagez d'assurer, puis appeler votre compagnie d'assurance pour obtenir le devis. Cependant, il y a un peu plus de jeu de jambes impliqué. En fait, une étude récente menée par Money Geek montre que de nombreux Américains sous-estiment gravement le pouvoir de magasiner pour une assurance, en plus d'autres facteurs importants.

Ce que les conducteurs pensent prendre en compte dans les primes d'assurance automobile par rapport à la réalité

De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'obtenir un devis d'assurance automobile. La plupart des conducteurs connaissent certains des facteurs de base que les compagnies d'assurance utilisent pour générer des primes, mais l'enquête de Money Geek a révélé qu'il existe une certaine confusion entre ce que les conducteurs pensent entrer dans une prime d'assurance automobile et la réalité de celle-ci.

L'enquête de Money Geek comprenait 1 068 conducteurs et a révélé que de nombreux répondants "surestimaient l'impact du dossier de conduite (accidents, conduite avec facultés affaiblies, etc.) et sous-estimaient l'effet de leur assureur sur les coûts". Voici un tableau qui montre certaines idées fausses courantes que les conducteurs ont sur la tarification de l'assurance automobile par rapport à la réalité de la situation :

Les consommateurs se concentrent trop sur leur dossier de conduite et pas assez sur leurs achats

Comme nous pouvons le voir, votre dossier de conduite et votre âge jouent un rôle dans votre prime d'assurance automobile, mais ce ne sont pas les principaux facteurs. L'étude de Money's Geek a révélé qu'un homme de 40 ans avec un DUI payait moins pour l'assurance qu'un jeune de 19 ans avec un casier judiciaire vierge. Cela est surprenant étant donné que la plupart des répondants, et les conducteurs en général, pensent que leur dossier de conduite a le plus de poids en ce qui concerne les primes d'assurance.

En réalité, cela se résume à ce que les conducteurs peuvent contrôler dans leurs primes par rapport à ce qu'ils ne peuvent pas. Par exemple, Mark Fitzpatrick, responsable principal du contenu pour Money Geek, affirme que l'endroit où vous vivez aura un impact majeur sur votre prime. De plus, l'endroit où vous achetez votre prime d'assurance joue un rôle important lorsqu'il s'agit d'obtenir le meilleur taux.

Money Geek a acheté les mêmes paramètres de pilote dans neuf compagnies d'assurance différentes. Le résultat a montré que les conducteurs peuvent économiser 33 % sur leurs primes d'assurance automobile simplement en magasinant, alors que la plupart des consommateurs pensaient que seules des économies de 23 % étaient possibles. En réalité, acheter une assurance auto peut être votre meilleur allié pour trouver le tarif le plus bas.

À titre d'exemple personnel, lorsque je cherchais un devis d'assurance pour ma Honda S2000 2008, une entreprise m'a donné un devis de 180 $/mois, tandis qu'une autre m'a proposé 70 $/mois avec les mêmes couvertures. Je parie que vous pouvez dire avec lequel je suis allé.

Votre pointage de crédit joue également un rôle dans l'assurance automobile

Un autre facteur important lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance automobile est votre pointage de crédit. «La cote de crédit est un facteur énorme (dans la plupart des États). Nous savons, en téléchargeant ces devis, que si votre pointage de crédit change, votre devis d'assurance automobile change beaucoup. Si vous faites partie d'une catégorie de crédit médiocre ou inférieur à la moyenne, vos taux peuvent vraiment augmenter. dit Fitzpatrick. "Tout comme les assureurs ont des calculs propriétaires pour quand quelqu'un a un accident et déclare" nous allons multiplier leurs taux par autant ", ils font la même chose avec les cotes de crédit."

Ainsi, bien que vous puissiez penser que votre âge, votre dossier de conduite et la voiture que vous conduisez sont les seuls facteurs à prendre en compte lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance automobile, ce n'est pas le cas. La prochaine fois que vous aurez besoin de souscrire une assurance automobile, vous voudrez peut-être d'abord vérifier votre crédit et, plus important encore, magasiner pour obtenir des devis. Vous pourriez finir par économiser beaucoup d'argent.