Est-il illégal de conduire avec un animal de compagnie sur les genoux ?

Il n'est pas rare de voir quelqu'un conduire avec un chien regardant par la fenêtre du siège du conducteur plutôt qu'à l'arrière avec une cage de transport pour animaux de compagnie. Vous avez peut-être aussi été tenté de le faire vous-même. Pour de nombreux propriétaires d'animaux, cela commence comme un moyen de calmer le chien lors d'un premier trajet en voiture ou quelque chose de similaire. Cependant, cela nous amène à nous demander si la conduite avec un animal de compagnie sur vos genoux est conforme aux mesures de sécurité automobile. Au-delà de cela, est-il légal ou non de conduire avec un chien sur les genoux ?

Est-il illégal d'avoir un animal de compagnie sur vos genoux en conduisant ?

Conduire avec un animal de compagnie sur vos genoux n'est pas explicitement illégal dans de nombreux domaines. En 2019, un seul État, Hawaï, vous infligerait une amende pour avoir fait asseoir Fido avec vous dans le siège du conducteur. Si vous êtes pris, vous pourriez devoir payer une amende de 97 $. Cependant, selon l'avocat Paul Giannetti, conduire avec un animal de compagnie sur les genoux pourrait être considéré comme une distraction au volant.

Par exemple, dans le Connecticut, cela relèverait d'une loi sur la distraction au volant qui stipule clairement que vous ne devez rien faire d'autre que conduire votre véhicule. Le Wisconsin a également adopté une loi sur la conduite inattentive qui interdisait que vous soyez engagé ou occupé par autre chose que la conduite.

Cependant, cela est en train de changer à mesure que nous déployons plus d'efforts dans les lois sur la distraction au volant dans tout le pays. Un exemple est la Floride, qui a essayé de sévir suffisamment pour qu'il puisse enfreindre la loi de tenir quoi que ce soit dans vos mains en conduisant en 2019. Cela n'a pas réussi, mais ils ont rendu illégal d'avoir un téléphone dans votre main. /P>

Même s'il n'est pas "illégal" de conduire avec des animaux de compagnie sur le siège avant, cela peut toujours entraîner des problèmes, surtout si vous êtes surpris en train de le faire dans le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Minnesota. Selon Parade, ce sont des États qui peuvent vous infliger une amende non seulement pour conduite distraite, mais aussi pour d'autres lois relatives aux animaux.

La raison est simple. Vous vous mettez ainsi que votre meilleur ami en danger en les ayant sur vos genoux où ils pourraient heurter le volant ou vous distraire d'une autre manière. Les chiens, même les plus petits, peuvent bloquer votre vue sur la route lorsqu'ils s'excitent et commencent à rebondir dans le véhicule.

Cependant, les chiens ne sont pas les seuls animaux de compagnie qui peuvent causer des problèmes. Les chats sont également en partie responsables des accidents de voiture. Une jeune femme aurait conduit avec son chat, a été distraite et a fait une embardée dans la circulation venant en sens inverse. L'accident a fait plusieurs blessés et le chat n'y a pas survécu.

Une meilleure façon de gérer cela est d'apprendre à conduire en toute sécurité avec votre animal de compagnie.

Une meilleure façon de conduire autour de votre animal

Lorsque vous roulez avec un animal de compagnie, que ce soit chez le vétérinaire ou pour un peu de plaisir, la conduite sécuritaire doit être une préoccupation majeure pour vous et votre animal de compagnie. Tout comme avec votre enfant, l'endroit le plus sûr pour lui est sur le siège arrière de votre voiture lorsqu'il est correctement retenu.

Le siège arrière garantira que si vous êtes impliqué dans un accident, les airbags de votre véhicule ne causeront pas de blessures ou de mort à votre animal de compagnie. Les petits chiens courent un plus grand risque de blessures causées par l'airbag, mais même les chiens de grande race peuvent être blessés.

En ce qui concerne les contraintes, vous vous demandez peut-être comment faire pour que cela fonctionne. Les chiens et les chats ne sont pas susceptibles de s'asseoir avec une ceinture de sécurité, mais vous pouvez improviser. Si vous transportez un chat, vous pouvez le mettre dans une cage de transport et l'attacher avec des ceintures de sécurité. Pour un chien, vous pouvez les attacher aux ceintures de sécurité ou à tout autre objet que vous avez sur le siège arrière. Si vous faites cela, vous voudrez vous assurer que la laisse est suffisamment courte pour les maintenir sur le siège arrière. Vous pouvez également avoir la possibilité de placer votre animal dans un siège auto.

Si vous avez un camion, vous pouvez utiliser une caisse pour garder votre chien en toute sécurité à l'intérieur. Attachez-le au lit de votre camion et gardez-les encore mieux sécurisés. Cela vous aidera également à vous assurer que tous seront conservés en toute sécurité à l'intérieur du véhicule.