Certaines régions du pays connaissent l'arrivée d'un pincement dans l'air, et ils savent qu'il ne faudra pas longtemps avant que la neige ne recouvre le sol. Si vous débutez dans la conduite dans la neige, vous vous posez peut-être des questions, par exemple sur le nombre de pouces de neige dans lesquels vous pouvez conduire. Lisez la suite pour en savoir plus sur la meilleure façon de gérer la conduite en hiver, de rester en sécurité et de prévenir les accidents sur la route. quand les choses deviennent glissantes.
Vous vous réveillez un matin, regardez par la fenêtre et voyez le sol recouvert de neige fraîchement tombée. C'est une belle vue, mais vous pourriez être inquiet si vous devez vous rendre au travail ou à l'école. Quelle quantité de neige est-il sécuritaire de conduire ?
La réponse pourrait te surprendre. Selon How Stuff Works, la plupart des gens peuvent conduire en toute sécurité dans jusqu'à 4 pouces de neige s'ils ont de bons pneus neige et font très attention à la route. De plus, si vous avez un véhicule avec d'énormes pneus neige, vous devriez pouvoir rouler sur des routes couvertes de 6 pouces de neige ou plus. N'oubliez pas qu'il est essentiel de réduire votre vitesse dans la neige, quel que soit le type de véhicule que vous conduisez.
Vous êtes donc prêt à prendre la route dans la neige. La question suivante est, quel type de pneus d'hiver devriez-vous acheter ? La vérité est que vous avez le choix entre plusieurs options intéressantes.
Premièrement, pour les conducteurs de camions ou de VUS, un des meilleurs choix de Consumer Reports est le Bridgestone Blizzak WS90. Ce pneu d'hiver a un caoutchouc spécialement conçu pour la traction même à très basse température. Consumer Reports recommande également les Cooper Discoverer True North et Hankook Winter I*cept IZ comme excellents pneus d'hiver pour votre camion ou VUS.
S'il ne neige que modérément dans votre région et que vous pouvez rouler avec des pneus toutes saisons, vous pouvez économiser sur les frais de changement de pneus deux fois par an. L'un des pneus toutes saisons qui obtient les meilleurs scores dans Consumer Reports est le General Altimax RT43, qui a reçu des scores de «très bon» dans les catégories de l'aquaplanage, de la traction sur neige et des segments de déglaçage. Le General Altimax RT43 a tendance à durer environ 80 000 milles.
Les pneus Michelin CrossClimate +, quant à eux, se sont imposés dans la catégorie des pneus « Performance All-Season ». Ils ont reçu des notes «très bien» dans toutes les catégories et excellent particulièrement en traction sur neige, en freinage sur glace et en aquaplanage.
Si vous envisagez d'acheter un nouveau véhicule et que vous vivez dans un climat enneigé, vous voudrez sans aucun doute faire un choix qui vous gardera en sécurité sur la route.
Le Jeep Grand Cherokee est une option qui devrait figurer sur la liste de tous ceux qui recherchent un véhicule pour affronter les conditions hivernales. Il est bien connu pour ses puissantes capacités tout-terrain et offre un impressionnant moteur de 707 chevaux qui vous mènera là où vous devez aller, même dans des conditions enneigées.
Si un VUS n'est pas tout à fait votre truc, vous pourriez envisager de jeter un coup d'œil à la Subaru WRX. C'est un excellent choix pour tous ceux qui doivent souvent naviguer sur des routes glissantes. Il est doté d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et 268 chevaux qui est à la hauteur de presque tous les défis hivernaux, en plus de la transmission intégrale.
Enfin, si ce que vous avez en tête est un peu plus de luxe, une option qui pourrait convenir est la Volvo V90 Cross Country. Il est doté d'une transmission intégrale, d'une garde au sol de type SUV et d'une puissance de 250 ou 316 chevaux, selon votre choix de moteur.
Associer la bonne voiture aux bons pneus peut faire de la conduite hivernale une expérience plus sûre et plus agréable. La prochaine fois qu'il neigera dans votre région, si vous êtes bien préparé, vous ne vous retrouverez pas coincé chez vous ou sur le bord de la route.