Un après-midi ensoleillé, après avoir mangé un repas dans un restaurant, je me suis dirigé vers ma Honda S2000 2008, j'ai mis la clé dans le contact et j'ai tenté de démarrer la voiture. Au lieu que la voiture rugisse à la vie, comme d'habitude, j'ai été accueilli par le redoutable « tic, tic, tic » et les feux de tableau de bord clignotants qui m'ont dit que ma batterie était morte.
"Pas encore", pensai-je en tirant sur le loquet pour ouvrir le capot. Mon alarme de voiture de rechange avait vidé ma batterie encore une fois. Heureusement, au lieu d'avoir à demander l'aide d'un étranger avec une voiture en état de marche et des câbles de démarrage, j'ai simplement utilisé le démarreur Shell pour démarrer la voiture et continuer mon chemin.
Au cas où vous ne les auriez pas vus, les démarreurs portables ont été très populaires ces dernières années. Ils offrent un moyen simple et pratique de démarrer une batterie déchargée au lieu d'avoir à utiliser une autre voiture et un ensemble de câbles de démarrage. J'ai eu le privilège d'essayer un démarreur portable spécifique - le Shell SH912 - et je l'ai trouvé utile pour plus que le démarrage de ma voiture morte, mais nous y reviendrons plus tard.
En ce qui concerne le démarrage d'une voiture, le processus est aussi simple que possible :
Cela fonctionne de la même manière que vous feriez démarrer une voiture avec des câbles de démarrage, mais élimine le besoin d'une autre voiture. Mieux encore, le démarreur Shell est portable et de petite taille, il est donc facile à ranger à l'intérieur de la voiture ou dans le coffre. Il n'est plus nécessaire d'enrouler des câbles sales dans une boule ou un étui et de les faire occuper un tas d'espace de chargement inutile.
Le seul inconvénient de la configuration que j'ai trouvé est que la fixation du câble de démarrage est courte, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs.
De plus, ce modèle spécifique dispose d'une batterie de 12 000 mAh capable de démarrer des véhicules équipés d'un moteur à essence de 6,0 litres ou d'un moteur diesel de 2,0 litres. Cependant, une configuration plus grande de 16 000 mAh et 24 000 mAh est disponible pour les véhicules plus gros.
Le Shell SH912 est livré avec une multitude de fonctionnalités qui vont au-delà du démarrage d'une voiture. En plus d'une entrée pour les câbles de démarrage, l'unité de démarrage dispose également de deux ports de sortie USB-A, d'un port d'entrée et de sortie USB-C et d'un port de charge d'entrée USB-A. J'ai utilisé les ports de sortie USB-A pour charger mon téléphone et cela a fonctionné comme un charme. J'imagine que ces ports peuvent également être utiles pour charger d'autres appareils lorsque vous êtes coincé sur le bord de la route.
En parlant de fonctionnalités pratiques, le démarreur Shell dispose également d'une lampe de poche LED intégrée qui fonctionne bien si vous devez démarrer votre voiture la nuit. Mais si vous avez besoin d'un peu plus de sécurité, il existe trois autres modes, dont une lumière S.O.S, un projecteur blanc et un stroboscope d'alerte rouge en cas d'urgence. J'espère que je n'aurai jamais besoin d'utiliser ces modes, mais j'aime personnellement que Shell l'ait inclus dans le démarreur, car les autres démarreurs du marché n'ont pas ces fonctionnalités.
En ce qui concerne la charge de l'unité de démarrage, il existe deux ports d'entrée différents (USB-A et C) qui vous permettent de connecter le chargeur à une prise murale. Il y a également quatre barres indicatrices bleues sur l'unité elle-même pour indiquer son niveau de charge. J'ai rapidement appris que l'appareil devait au moins être chargé jusqu'à trois barres pour démarrer une voiture, car lorsque j'ai branché le câble de démarrage alors qu'il était à deux barres, l'appareil a émis le bip le plus perçant.
Apparemment, il émettra également ce son horrible si vous inversez la polarité lors du démarrage d'une batterie et si l'appareil devient trop chaud ou trop bas pour démarrer une voiture. Encore une fois, il s'agit d'un bip continu très fort, alors assurez-vous de recharger complètement la batterie lorsque vous le recevez - vous avez été averti.
Cependant, notez simplement que le chargement du démarreur de saut peut prendre 24 heures entières, comme le mien. Bien sûr, il était assez vidé lorsque je l'ai reçu, donc cela ne prendra probablement pas autant de temps à partir de maintenant.
En fin de compte, le Shell SH912 est une unité extrêmement portable et pratique que je peux recommander à tous ceux qui en ont assez d'avoir à utiliser des câbles de démarrage - ou qui ont peut-être une alarme de rechange sur leur voiture qui aime vider les batteries en peu de temps.