Si les eaux de crue submergent partiellement ou complètement votre voiture, cela peut entraîner des dommages importants et des réparations coûteuses. Voici ce qu'il faut faire après le retrait des eaux.
Liste de contrôle des dommages causés par les inondations
- Évaluer les dommages potentiels. Notez la profondeur des eaux de crue par rapport à votre voiture. Évitez de démarrer une voiture inondée. Cela causera plus de dégâts s'il y a de l'eau dans le moteur.
- Agir rapidement. L'immersion d'un véhicule dans l'eau salée - qui est plus dommageable que l'eau douce - augmente considérablement les risques de corrosion. Commencez à sécher votre véhicule le plus rapidement possible et contactez un service de remorquage pour le ramener sur un terrain plus élevé. L'huile, le liquide de transmission et le lubrifiant peuvent avoir besoin d'être vidangés avant un remorquage.
- Faire une réclamation. Votre compagnie d'assurance, ainsi qu'un mécanicien qualifié, découvriront l'ampleur des problèmes causés par les dommages causés par les inondations. Entre autres inspections, ils :
- Vérifiez la jauge d'huile. Recherchez les gouttelettes d'eau, ce qui indique probablement qu'il y a de l'eau dans votre moteur. Si tel est le cas, les cylindres, qui sont censés comprimer l'air au lieu de l'eau, peuvent être cassés.
- Retirer les cylindres endommagés par l'eau et vérifiez les points corrodés.
- Vidanger l'huile et le liquide de transmission. Si la voiture n'est pas totalisée, vous devrez recommencer une fois que la voiture sera en bon état et que vous l'aurez conduite pendant plusieurs centaines de kilomètres.
- Vérifiez l'intérieur. Si les eaux de crue avaient plus de quelques pieds de profondeur, l'eau a probablement atteint l'intérieur de votre voiture.
- Éliminez toute l'humidité. Ils peuvent utiliser un aspirateur sec/humide pour recueillir l'eau stagnante dans votre véhicule, des serviettes en tissu pour absorber l'eau qui a pénétré dans les sièges et la moquette, ainsi que des ventilateurs et des déshumidificateurs pour accélérer le processus de séchage.
- Vérifier les composants électriques. Le mécanicien devra peut-être remplacer des composants électriques.
- Vérifiez le réservoir de carburant et la canalisation. Une pompe à siphon peut être utilisée pour retirer du carburant afin de voir s'il y a de l'eau. Si de l'eau se trouve dans le carburant (qui se séparerait naturellement du carburant), ils videront complètement le réservoir de carburant.
Une fois l'étendue des dommages causés par l'inondation de votre véhicule déterminée, votre compagnie d'assurance évaluera les coûts de réparation du véhicule par rapport au coût de son remplacement. Si votre voiture est totalisée (considérée comme une perte totale) par la compagnie d'assurance, assurez-vous d'examiner ce que cela signifie avec votre agent d'assurance.