L'assurance-crédit est-elle une véritable arnaque ou vaut-elle le coup ?

Il est indéniable que l'achat d'une voiture est un achat coûteux. Peu importe qu'elle coûte 2 000 $ ou 200 000 $, une voiture transporte une somme considérable que la plupart des acheteurs doivent financer en paiements mensuels pendant des années. Ainsi, la prochaine fois que vous achèterez une voiture chez un concessionnaire et que vous devrez rencontrer le directeur financier, il pourrait essayer de vous vendre une assurance-crédit. Mais qu'est-ce que l'assurance-crédit et vaut-elle la peine d'être achetée ?

Qu'est-ce que l'assurance-crédit ?

L'assurance crédit vous offre une protection contre les paiements manqués sur votre prêt en cas de chômage, d'invalidité ou de décès inattendu. Karma de crédit rapporte que l'assurance-crédit n'est pas offerte uniquement pour les prêts automobiles et que les acheteurs peuvent souscrire une assurance pour leurs prêts hypothécaires, leurs prêts personnels et même leurs cartes de crédit.

L'intérêt principal d'une assurance-crédit pour un prêt auto est que vous serez couvert dans le cas où vous ne pourriez plus effectuer les paiements mensuels à votre prêteur spécifié. Étant donné que les prêts automobiles ont généralement des mensualités élevées, l'idée est qu'il pourrait être avantageux de souscrire une assurance pour le prêt afin de s'assurer qu'il sera remboursé.

Comment fonctionne l'assurance-crédit

Dans le cas où vous ne pourriez plus payer votre prêt auto, alors l'assurance-crédit entrera en jeu et couvrira les mensualités. Cependant, un responsable financier peut vous proposer trois types d'assurance crédit différents pour votre prêt auto :

  • Durée de vie :Le prêt est remboursé en cas de décès prématuré
  • Crédit chômage involontaire : L'assurance verse un montant limité de paiements mensuels au prêteur si vous perdez votre emploi non pas de votre propre faute. (c'est-à-dire mise à pied)
  • Invalidité de crédit : L'assurance verse un montant limité de paiements au prêteur si vous devenez invalide.

Lorsque l'assurance-crédit vous est proposée, vous pensez peut-être que cela semble être une bonne idée pour le "juste au cas où". Cependant, le coût de ce type d'assurance peut l'emporter sur les avantages, surtout si vous la payez mensuellement.

Le principal inconvénient de souscrire une assurance-crédit

Avant de souscrire à une assurance-crédit, il y a un facteur important à considérer :vous payez essentiellement de l'argent supplémentaire pour vous assurer que le prêteur est assuré d'être payé si quelque chose vous arrive. D'une certaine manière, le prêteur ne se soucie pas de savoir si vous vivez et effectuez des paiements ou décédez et que l'assurance couvre le prêt. Dans tous les cas, le prêteur sera payé et vous ne tirerez aucun avantage de l'argent que vous avez investi dans le prêt ou la police d'assurance.

De plus, si vous finissez par effectuer tous les remboursements de prêt auto et que vous vivez pour profiter de votre voiture, vous auriez souscrit à une assurance-crédit sans raison.

L'assurance-crédit est-elle une arnaque ?

Non, mais c'est une arnaque si le directeur financier vous oblige à souscrire à une assurance-crédit ou l'inclut d'une manière ou d'une autre dans les documents de prêt. La Federal Trade Commission a statué qu'il était illégal pour un prêteur d'inclure automatiquement une assurance-crédit dans votre prêt sans vous en informer, alors assurez-vous de lire les documents avant de signer quoi que ce soit.

En définitive, cela ne vaut pas vraiment la peine de souscrire une assurance-crédit si vous avez déjà mis en place une police d'assurance-vie ou une assurance invalidité. Karma de crédit a également noté que ces assurances devraient pouvoir couvrir vos dépenses et coûteront probablement moins cher que l'assurance-crédit. Si vous n'avez pas d'assurance vie ou d'assurance invalidité, il peut être judicieux que vous souscriviez à une assurance crédit, mais assurez-vous simplement qu'elle est abordable et adaptée à votre situation particulière.