Lors de l'achat d'une voiture, ne négociez jamais le paiement mensuel

Si vous envisagez de financer une voiture neuve ou d'occasion, il est facile de se faire prendre par le numéro de paiement mensuel lorsque le vendeur vous présente le devis. Et pourquoi pas? C'est le montant d'argent qui sortira de votre compte chaque mois, alors n'est-ce pas important ? C'est le cas, mais vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur le paiement mensuel lorsque vous négociez un contrat de voiture.

Ne négociez pas sur le paiement mensuel

Vous êtes-vous déjà dit, ou pire encore, avez-vous déjà demandé à un vendeur de voitures :« Puis-je acheter cette voiture pour 500 $ par mois ? Si oui, ce n'est pas la bonne question à se poser. Le montant que vous dépensez pour l'ensemble de la voiture est plus que le paiement mensuel que vous payez chaque mois. Par exemple, vous pouvez obtenir un paiement de 500 $/mois pendant 36 mois sur une voiture d'occasion qui coûte 17 165 $, mais vous pouvez également payer le même montant sur une voiture qui coûte 27 751 $. Cependant, cette dernière voiture mettra 60 mois à être amortie.

Le fait est que si vous achetez une voiture en fonction du paiement mensuel que vous pouvez vous permettre, cela donnera au concessionnaire le contrôle total du coût total de la voiture. Dans certains cas, lorsque les concessionnaires découvrent que vous êtes un « acheteur de paiement », ils ajouteront alors des produits ou des services supplémentaires au prix total de la voiture et le cacheront dans le paiement mensuel. Credit Karma note que les concessionnaires allongeront même les paiements afin d'atteindre votre objectif de paiement mensuel, ce qui signifie plus d'intérêts accumulés sur le prêt et plus de temps dont vous disposez pour le payer.

Après tout, si vous dépensez 500 € par mois, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez même pas le coût global de la voiture.

Concentrez-vous plutôt sur le prix à la porte de la voiture

Au lieu de ne regarder que le paiement mensuel de la voiture lorsque les chiffres de vente vous sont présentés, regardez le prix à la porte. Ce prix est le prix de vente de la voiture plus les taxes, frais et frais d'immatriculation supplémentaires qui y sont associés. En bref, c'est le prix "total" que vous payez pour la voiture. En négociant ce numéro au lieu du paiement mensuel, vous économiserez de l'argent à long terme.

Par exemple, cette voiture d'occasion qui coûte 17 165 $ vous coûtera 500 $/mois pendant 36 mois et vous paierez 835 $ d'intérêts. Cependant, si vous avez négocié le prix de la voiture à la baisse, votre paiement mensuel sera plutôt de 471 $/mois et vous paierez 787 $ d'intérêts. Non seulement vous économisez 29 $ par mois, mais vous économiserez également 48 $ en intérêts sur la durée du prêt (avec un TAP de 3,11 %). Comme vous pouvez l'imaginer, ces chiffres augmentent - y compris le montant d'argent que vous pouvez économiser - plus la voiture coûte cher.

Négociez votre échange séparément

Une autre façon d'obtenir plus d'argent de la voiture est de négocier votre échange. Si vous envisagez d'échanger votre ancienne voiture lorsque vous en achetez une neuve (ou d'occasion), négociez ce montant d'évaluation séparément. Vous voulez tirer le maximum de votre échange. De nombreux concessionnaires donneront l'impression que vous faites une bonne affaire en vous offrant moins sur votre échange et en retirant plus d'argent du prix de vente de la nouvelle voiture. Cependant, cela s'équilibre en fin de compte et vous n'économiserez pas vraiment d'argent à la fin.

En négociant votre montant d'échange séparément, vous serez en mesure de vous assurer que vous obtenez le plus d'argent possible. Ensuite, vous pouvez négocier le prix de la nouvelle voiture et économiser ainsi plus d'argent. En fin de compte, bien que devoir négocier le prix de la voiture puisse sembler plus intimidant que de prêter attention au paiement mensuel, cela peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars sur votre prochain achat de voiture.