Cette Dodge Challenger DIY est à la fois une camionnette et une voiture musclée

Une chose qui manque à de nombreuses voitures modernes est une capacité de remorquage décente. Le remorquage est réservé aux VUS et aux camions encombrants, mais les gens voudront peut-être plutôt remorquer avec leur voiture. Eh bien, un bricoleur à tendance mécanique a pris sa Dodge Challenger et l'a convertie en Dually. Avec deux roues à l'arrière et une barre de calandre à l'avant, ce pick-up muscle car hybride est à peu près aussi américain que possible.

Les spécifications et les statistiques de ce DIY Dodge Challenger Dually

Tout a commencé comme une Dodge Challenger 2018 entièrement équipée. Cela comprenait le "Scat Pack" et un Hemi V8 de 6,4 litres développant 485 chevaux. Donc, en termes de puissance, il n'y a pas de pénurie. Mais Ray of Ray's Rides vise à augmenter la capacité de remorquage du Challenger. De série, le Dodge Challenger Scat Pack ne peut remorquer que 1 000 livres. Mais l'objectif de Ray est de porter ce poids à 8 000 lb.

Or, en théorie, ce serait possible, et la Dodge Challenger serait une excellente candidate. Il a déjà les cotes de puissance et de couple. Et en plus de cela, la voiture est équipée de freins à disque Brembo costauds sur chaque roue. Cela signifie, en théorie, que la voiture pourrait s'arrêter (tant que les freins de la remorque communiquent également avec la Dodge Challenger). Il a également une transmission manuelle, ce qui signifie qu'une boîte automatique informatisée n'aurait pas de crise cardiaque de plus de 8 000 livres supplémentaires au poids de 4 200 livres de la voiture (les Dodge Challenger sont lourdes).

Mais pour réussir cet exploit mécanique, Ray a quelques cerceaux à franchir. Après tout, la voiture n'a pas été construite en usine pour remorquer autant. Il y a donc beaucoup de choses à démonter et à reconstruire.

Toutes les modifications nécessaires pour transformer ce Challenger en plate-forme de remorquage

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Rays Rides (@raysrides68)

La première étape que Ray a déjà franchie consistait à ajouter le jeu de pneus supplémentaire à l'arrière, créant ainsi un look «Dodge Dually» tout à fait original. Cela aidera certainement l'arrière à supporter une charge plus importante, mais tel quel, cela ne suffit pas.

Les VUS et les camions sont construits avec des châssis et des sous-châssis plus robustes, ce qui peut devenir particulièrement difficile à renforcer si le véhicule est une conception de carrosserie sur châssis. S'il devait remorquer 8 000 livres avec une Dodge Challenger d'origine, Ray déchirerait la voiture en deux. Mais il existe quelques options pour renforcer le cadre.

Une façon de le faire est de déchirer le cadre arrière d'un Dodge Durango et de l'implanter chirurgicalement dans le Challenger. Ou il pourrait moderniser le camion avec des bobines arrière et des airbags de Ram. Il devra également améliorer la suspension et la transmission afin qu'elles puissent supporter une charge plus lourde.

Donc, une fois le travail terminé, Ray l'utilisera pour toujours pour transporter des campeurs et des marchandises, n'est-ce pas ? Faux.

L'avenir de la Dodge Challenger Dually

Pour tous ceux qui sont séduits par la Dodge Challenger Dually, j'ai une bonne nouvelle :pour l'instant, Ray n'a pas l'intention de la garder. Une fois le projet construit et, espérons-le, testé, il prévoit de vendre sa création scandaleuse dans l'espoir d'utiliser les fonds pour ouvrir sa propre boutique de bricolage. En d'autres termes, ce travail d'amour pourrait être le vôtre et vous soutiendriez la passion de quelqu'un.

Pour l'instant, c'est le chauffeur et le jouet quotidien de Ray. Mais ce serait formidable de voir cette voiture mise en vente, car je suis sûr que ce bricoleur (ou fou, selon à qui vous demandez) construirait des créations encore plus extravagantes comme celle-ci dans sa propre boutique.