Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent-elles légalement conduire une voiture ?

Il y a de nombreuses années, j'ai travaillé dans un camp pour enfants aveugles et malvoyants à Malibu, en Californie. J'ai écrit des chansons avec les enfants et j'ai été l'hôte d'un programme de spectacle de talents. Ce fut une expérience très inspirante. Au camp, j'ai été surpris de constater que dans certaines circonstances, les personnes aveugles et visuelles peuvent légalement conduire une voiture.

‘M. T, mon ami malvoyant, conduit un camion monstre dans Los Angeles

Au camp, il y avait un conseiller malvoyant qui portait le nom du camp, « M. T. » Le nom de mon camp était "The Wisco Kid", qui rend hommage à mon état d'origine, le Wisconsin. Lors de mon premier jour au camp, l'une des premières choses que j'ai vues a été M. T conduisant une voiturette de golf de grande longueur, transportant des personnes vers et depuis les cabines. Un thème du camp était d'encourager les enfants à explorer les possibilités de la vie. Dans cet esprit, il était tout à fait approprié qu'un conseiller malvoyant soit le chauffeur officiel des enfants aveugles et malvoyants du camp.

Pendant mon séjour au camp, je me suis lié d'amitié avec MT. C'était un surfeur passionné. J'ai appris à surfer pour la première fois à Malibu après que M. T m'ait laissé emprunter sa planche de surf. En plus de conduire une voiturette de golf de grande longueur au camp, M. T conduisait un énorme camion monstre. C'était surréaliste de monter dans le camion monstre avec M. T au volant, naviguant autour de Los Angeles, élevé au-dessus de la circulation.

C'est à ce moment-là que j'ai découvert qu'il était légal pour certaines personnes aveugles et avec facultés affaiblies de conduire. Au cas où vous vous poseriez la question, M. T est un excellent chauffeur. Il a conduit très prudemment et prudemment. Sa seule restriction, comme l'exige la loi, est qu'il ne peut conduire que pendant la journée.

Exigences légales de conduite pour les personnes aveugles et malvoyantes

Pour comprendre les exigences légales de conduite pour les personnes aveugles et malvoyantes, nous devons d'abord examiner ce qui constitue la cécité. Selon la Fondation américaine pour les aveugles, seulement 15 % des personnes atteintes de troubles oculaires sont complètement aveugles. En ce qui concerne les 85 % restants, les déficiences visuelles ont trois classifications :modérée (vision 20/160), sévère (vision 20/400) et profonde (vision 20/1 000). De plus, une personne peut avoir une déficience visuelle des deux yeux ou d'un seul.

Réussir un examen de la vue avec une vision de 20/40 est l'une des conditions requises pour obtenir votre permis de conduire dans la plupart des États. À première vue, il semble que cela empêcherait les personnes aveugles et malvoyantes de pouvoir légalement conduire une voiture. Cependant, la plupart des États ont une certaine flexibilité pour les exigences de vision.

Les exceptions permettant aux personnes aveugles et malvoyantes de conduire légalement incluent :

  • Un permis de conduire restreint ou un permis
  • Vision passable d'un œil et déficience visuelle de l'autre œil
  • Utilisation d'aides visuelles, telles que des lentilles télescopiques
  • Un permis de conduire conditionnel qui nécessite des éléments tels qu'une formation de conduite, des mises à jour programmées et des rapports d'un optométriste ou d'un ophtalmologiste

Comme c'est le cas avec M. T, le type de restriction légale le plus courant pour les conducteurs aveugles et malvoyants est qu'ils ne peuvent conduire que pendant la journée. En règle générale, l'acuité de la vue d'une personne diminue avec moins de lumière.

Les technologies d'aide à la conduite et les voitures autonomes aident les personnes aveugles et malvoyantes

Les progrès rapides de la technologie ont ouvert la voie à des possibilités de conduite pour les personnes aveugles et malvoyantes. D'une part, les lentilles télescopiques permettent à de nombreuses personnes atteintes de troubles oculaires de conduire. De plus, la plupart des voitures neuves offrent de nombreuses technologies d'aide à la conduite, telles que l'avertissement de sortie de voie, la surveillance des angles morts, le freinage automatique et la détection des piétons. Ces nouvelles technologies sont une aide très utile pour les conducteurs malvoyants.

De plus, avec l'avancement des voitures autonomes et autonomes, l'avenir offre de nombreuses nouvelles possibilités aux personnes aveugles et malvoyantes. Grâce aux voitures autonomes qui les transportent, les personnes aveugles et malvoyantes peuvent jouir de beaucoup plus de liberté et d'indépendance.

Un avenir radieux pour les conducteurs aveugles et malvoyants

Ces nouvelles technologies me donnent beaucoup d'espoir. J'ai un faible pour les personnes aveugles et malvoyantes. En plus de mon travail avec les enfants aveugles et malvoyants au camp de Malibu, j'ai travaillé sur des projets pour les personnes aveugles et malvoyantes dans plusieurs pays à travers le monde.

L'une des expériences les plus marquantes a été de travailler avec des enfants aveugles et malvoyants au Laos. Les enfants sont victimes de bombes qui explosent. Il y a une quantité massive de munitions non explosées (UXO) qui jonchent le pays de la campagne de bombardement illégale américaine soutenue par la CIA au Laos pendant la guerre du Vietnam. (Si vous voulez une expérience « révélatrice », Google « Quel est le pays le plus bombardé de tous les temps. »)

C'est triste de voir les difficultés que doivent endurer les personnes aveugles et malvoyantes. Cependant, en même temps, il est inspirant de voir la persévérance et la créativité dont ils font preuve pour surmonter leurs défis. Espérons que les nouvelles technologies donneront aux personnes aveugles et malvoyantes encore plus de possibilités d'explorer les possibilités de la vie, y compris la conduite d'une voiture.