En road trip en camping-car ? Pas de chance dans votre ville natale ? Quelle que soit votre situation, il existe plusieurs endroits près de chez vous où vous pouvez légalement camper dans votre voiture.
Les aventures Vanlife sont de plus en plus courantes. De plus, le sans-abrisme est en hausse et de nombreuses personnes affectées dorment dans une voiture. Ces deux tendances ont créé de grands groupes de camping-cars à la recherche de places de stationnement.
Certaines villes ont créé un « programme de stationnement sécuritaire ». Ces villes tiennent à jour une liste de terrains où vous pouvez dormir légalement dans une voiture. La ville est propriétaire de certains de ces lots. Les gens d'affaires locaux qui veulent aider à posséder les autres. Les bons samaritains des associations à but non lucratif ou des églises locales proposent également souvent des places de parking.
Vous pouvez Google "Safe Parking Program" et votre ville pour une liste. Vous pouvez également appeler la mairie pour vous renseigner.
Beaucoup savent que l'Amérique a de beaux parcs nationaux. Certains des parcs les plus fréquentés ont des règles de camping strictes. Mais à côté de nombreux parcs se trouvent de plus grandes forêts nationales. Ces forêts sont moins peuplées et moins rigides. De plus, le Bureau of Land Management gère des millions d'acres inutilisés dans l'ouest des États-Unis et encourage le camping là-bas. De nombreuses forêts nationales et terres BLM bordent même des autoroutes actives.
Les forêts nationales et les terres BLM comportent souvent des réseaux de «routes forestières» entretenues pour l'accès aux incendies de forêt. De plus, la plupart des forêts nationales et des terres BLM autorisent le camping "dispersé" n'importe où à l'intérieur de leurs frontières. Les autorités ne se soucient pas de savoir si vous dormez dans une voiture ou une tente, tant que vous suivez d'autres directives de camping. De plus, ils peuvent entretenir des campings « primitifs » avec un foyer et une place de stationnement. Ceux-ci sont gratuits ou ne coûtent qu'une somme modique.
Si vous avez les yeux rivés sur une forêt nationale ou une zone BLM spécifique, appelez le poste de garde forestier local ou le bureau de gestion BLM. Décrivez les capacités de votre véhicule et le type de camping que vous recherchez. Ils peuvent vous dire précisément ce qu'ils proposent. Si vous vous arrêtez au bureau, vous pouvez obtenir des cartes des chemins forestiers et des permis de camping si nécessaire.
Alors que la vanlife devient de plus en plus tendance, les campeurs en voiture essaient de nombreuses options de stationnement urbain. Certains ne jurent que par se cacher dans les parkings de casino ou de gym ouverts 24 heures sur 24 (illégal). D'autres choisissent des endroits discrets dans des quartiers résidentiels (parfois légaux, parfois illégaux). Et beaucoup se demandent s'il est sûr de dormir dans des voitures aux aires de repos.
Mais depuis des décennies, les campeurs plus âgés dorment dans les parkings de Walmart. C'est une destination classique pour de bonnes raisons.
Vous ne pouvez dormir dans une voiture dans un parking privé qu'avec l'autorisation du propriétaire. Mais l'entreprise Walmart permet de dormir dans ses parkings. De plus, de nombreux propriétaires de franchises locales offrent en fait des coupons aux camionneurs et aux voyageurs qui passent la nuit. Mais les propriétaires de magasins individuels, les gérants et les agents de sécurité ont toujours le droit de vous demander de partir.
La plupart des Walmarts où il est légal de dormir dans votre voiture sont des espaces bien éclairés et relativement sûrs pour se garer la nuit. N'oubliez pas de toujours éteindre le moteur lorsque vous dormez dans votre véhicule. Les gaz d'échappement peuvent être mortels. Une fenêtre entrouverte peut vous permettre de respirer plus facilement. Découvrez d'autres astuces pour dormir confortablement dans votre voiture.
À la rigueur, il existe plusieurs endroits communs où dormir dans votre voiture est légal. Il s'agit notamment des forêts nationales et des terrains BLM, des parkings Walmart et des zones de stationnement désignées comme "sûres" par la ville.
De plus, il n'existe aucune loi fédérale interdisant de dormir dans votre voiture. Cependant, certaines villes ont promulgué des interdictions pour contrôler le sans-abrisme. Recherchez donc toujours les lois locales. Cela dit, se garer sur une propriété privée sans autorisation - d'une allée à un parking de centre commercial - et dormir est une intrusion.
Lorsque les villes ont lancé des programmes de stationnement sécurisé, beaucoup ont trouvé des propriétaires de terrains et des organisations à but non lucratif locaux désireux d'aider. Même si vous êtes dans une ville qui n'a pas de programme de ce type, vous trouverez peut-être des gens qui voudront vous aider. Il est parfaitement légal de demander aux propriétaires d'entreprises, aux propriétaires fonciers ou à une église locale si vous pouvez vous garer et dormir dans une voiture. Le pire que l'on puisse dire, c'est non.