L'Amérique classe son réseau d'autoroutes inter-États comme des « routes à accès contrôlé ». Par conséquent, il est illégal pour les piétons d'« accéder » ou de marcher sur cette autoroute. Il est également illégal pour les véhicules lents tels que les bicyclettes d'entrer sur l'autoroute inter-États. Cette loi assure la sécurité des conducteurs et des piétons. Les experts s'accordent à dire que même en cas d'urgence, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter de marcher sur l'autoroute.
Le mot autoroute désigne une route conçue pour les véhicules à moteur avec un nombre limité d'accès. Ce sont généralement des rampes marche/arrêt. De nombreuses autoroutes américaines, mais pas toutes, font partie du système américain Interstate. Il s'agit d'un système d'autoroutes conçu par le gouvernement fédéral pour faciliter les déplacements entre les États. Dans certaines régions du pays, les gens désignent également les autoroutes comme des autoroutes.
Une autre définition :un piéton est simplement une personne qui marche à côté de personnes utilisant d'autres moyens de transport. Les décès de piétons ont augmenté depuis 2017. Le nombre de piétons impliqués dans des accidents mortels a continué d'augmenter jusqu'en 2020. Le gouvernement veut assurer la sécurité des piétons. Par conséquent, les législateurs contrôlent où les piétons sont autorisés.
Il est illégal pour les piétons de marcher sur les autoroutes du US Interstate Highway System. Par conséquent, un panneau « interdit » marque la plupart des rampes d'entrée de l'autoroute Interstate. Il se lit généralement :"PIÉTONS, BICYCLETTES, CYCLES À MOTEUR INTERDITS." Ces panneaux précisent aussi parfois que les chevaux, autres animaux, cyclomoteurs ou engins automoteurs sont interdits.
L'une des raisons de cette loi est que les voitures à grande vitesse et la circulation à basse vitesse sur la même route sont une source d'accidents. De plus, la plupart des autoroutes du réseau routier inter-États ont une vitesse légale minimale de 40 MPH. Voyager en dessous de cette vitesse interfère avec la circulation et vous rapportera une contravention.
Une autre raison de cette loi est que les déplacements sur l'autoroute nécessitent un équipement de sécurité approuvé. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) crée ces lignes directrices. Il teste également les voitures pour s'assurer qu'elles peuvent être conduites en toute sécurité sur l'autoroute. Un piéton a beaucoup moins de chances de survivre à une collision avec une automobile que le conducteur d'une autre voiture.
Bien que non autorisés sur les autoroutes, les piétons peuvent utiliser de nombreuses autres routes aux États-Unis. Selon des experts juridiques, la loi protège en fait l'accès des piétons aux routes non autoroutières. Cela dit, des règles de circulation spécifiques contrôlent les piétons.
Chaque fois qu'un trottoir est disponible, les piétons doivent rester sur le trottoir et hors de la route. Lorsqu'il existe des passages pour piétons balisés, les piétons doivent les emprunter pour traverser la rue. Dans une rue sans trottoir, les piétons sont autorisés à marcher sur la chaussée. Cependant, ils doivent marcher dans le sens inverse de la circulation pour une visibilité maximale. Ils doivent également marcher sur l'accotement ou le plus près possible du bord de la voie. Par conséquent, il n'est jamais légal de marcher au milieu de la route.