Lorsque vous retournez à votre voiture après avoir fait une course, vous arrêtez-vous et marchez-vous autour pour vérifier s'il y a des dommages ou d'autres choses suspectes ? Probablement pas. Mais si vous effectuez une visite rapide de votre véhicule et que vous apercevez une bouteille d'eau coincée dans l'un des passages de roue, selon certaines connaissances sur Internet, vous pourriez être en danger. Cependant, voici la vérité derrière ce mythe.
C'est peut-être une vieille nouvelle, cependant, des rumeurs circulent sur Internet depuis un certain temps à propos d'une astuce que certains voleurs de voitures du monde entier utilisent. L'astuce est assez simple et est configurée comme ceci :
Fondamentalement, c'est un moyen pour tout voleur de voiture potentiel de détourner votre attention et de voler votre voiture.
Bien que cette astuce ne semble pas très courante, il est toujours possible que cela se produise à tout moment. Les gens de WCRZ, en plus d'autres sources, suggèrent de faire un tour rapide de votre voiture et d'appeler le 911 si vous voyez une bouteille. De cette façon, si quelque chose arrive, vous serez déjà au téléphone avec la police pour le signaler.
Une autre astuce consiste à faire un tour rapide de la voiture chaque fois que vous y retournez - comme lorsque vous vous rendez à l'épicerie ou au centre commercial - et gardez la voiture verrouillée pendant que vous le faites. De cette façon, si les voleurs de voitures ont ciblé votre voiture, ils ne tenteront probablement rien si la voiture est toujours verrouillée.
D'après ce que nous avons recueilli, cette arnaque à la bouteille d'eau semble être un mythe urbain qui circule sur Internet depuis quelques années. Cependant, nous avons pensé que ce serait toujours une bonne idée d'en avertir les conducteurs au cas où. Après tout, quelqu'un y a pensé et cela semble être un stratagème viable qui pourrait fonctionner sur des victimes sans méfiance.
Cependant, toute l'idée est un peu imparfaite. Comme le souligne That’s Nonsense, l’astuce de la bouteille d’eau repose sur l’hypothèse que le conducteur sortira et vérifiera le bruit mystérieux, ce qui n’est pas une garantie. De plus, l'astuce repose également sur l'idée que le voleur de voiture sera prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudra pour que la victime sans méfiance retourne à sa voiture, ce qui pourrait prendre des heures.
De manière réaliste, cela n'arrivera probablement pas. Cependant, vous ne pouvez jamais être trop prudent ces jours-ci, alors faites-vous une faveur et vérifiez votre voiture dans les lieux publics autant que possible. Qu'il s'agisse d'un mythe urbain ou non, vous pourriez être la prochaine victime de l'astuce du vol de bouteille d'eau dans une voiture.