Utilisez une pomme de terre pour empêcher la formation de glace sur le pare-brise de votre voiture

Les matins d'hiver sont là, avec des températures descendant en dessous de zéro. Et à moins de garder votre voiture dans un garage, il y a de fortes chances que vous trouviez de la glace sur les pare-brise le matin. Le gratter peut être un problème, et avoir votre voiture enfouie dans la neige rend l'intérieur plus froid lorsque vous entrez. Mais tous ces malheurs peuvent être évités avec une pomme de terre ordinaire.

Comment utiliser une pomme de terre pour empêcher la formation de glace sur votre pare-brise de voiture

Tout ce dont vous avez besoin est un couteau et une patate ordinaire. Vous voudrez également vérifier la météo la veille, car une fois que la glace est là, une pomme de terre ne s'enlèvera pas. N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'empêcher la glace de s'accumuler.

Si vous découvrez que les températures vont descendre en dessous de zéro pendant la nuit, prenez votre pomme de terre et coupez-la en deux. À partir de là, frottez l'intérieur de vos fenêtres et de votre pare-brise. Vous voudrez peut-être utiliser les deux moitiés, juste pour vous assurer de couvrir toutes les surfaces vitrées de la voiture.

Le sucre de la pomme de terre va créer une sorte de barrière entre le verre et les éléments, empêchant toute formation de glace. Le matin, nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre, vaporisez du liquide lave-glace pour nettoyer les résidus de pommes de terre sur le pare-brise de votre voiture, et vous êtes prêt à partir.

Si cela ne vous dérange pas de pleurer un peu, vous pouvez également obtenir des pare-brise sans givre à l'aide d'un oignon. Mais les utilisations de ces légumes courants ne s'arrêtent pas là.

Vous pouvez utiliser les sacs en plastique dans lesquels vous avez acheté ces pommes de terre pour protéger vos miroirs

Lorsque vous avez acheté ces pommes de terre ou ces oignons, il y a de fortes chances qu'ils soient venus dans un petit sac de produits. Si vous ne l'avez pas déjà jeté, couvrez vos rétroviseurs avec ces sacs en plastique. Bien que vous puissiez, en théorie, utiliser une pomme de terre pour garder la glace sur le miroir, vous devrez quand même le nettoyer. Avec un sac en plastique, il suffit de le retirer le lendemain matin et de le réutiliser si les températures redescendent en dessous de zéro.

Vous pouvez également utiliser ces sacs en plastique pour protéger les poignées et les serrures des portières de votre voiture. Si de l'eau pénètre dans le trou de la serrure et que vous n'avez pas de clé à distance, vous risquez de vous retrouver coincé à l'extérieur de la voiture. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif si ces sacs ne sont pas disponibles, mais selon le matériau de la poignée de porte, cela peut endommager la peinture, alors soyez prudent.

Mais parfois, le froid s'empare de vous et les températures chutent sans que vous vous en rendiez compte. Si votre voiture est recouverte de neige, vous trouverez ci-dessous des moyens de l'enlever rapidement.

Ce que vous pouvez faire si vous vous réveillez et trouvez votre voiture couverte de neige

Tout au long de l'hiver, vous devriez garder un vaporisateur contenant moitié eau et moitié alcool à friction (ou vinaigre) dans la maison ou dans la voiture. Étant donné que l'alcool à friction/vinaigre ne gèle pas à 32 degrés Fahrenheit, la solution la plus chaude fera fondre la neige de votre voiture en quelques pulvérisations.

Vous devriez également investir dans un grattoir à neige, que vous ayez ou non frotté une pomme de terre sur votre pare-brise. Après tout, s'il y a suffisamment de neige sur le dessus de la voiture, vous êtes obligé de la nettoyer. La neige qui tombe du toit d'une voiture peut être dangereuse pour les conducteurs derrière vous.

Vous connaissez maintenant ces astuces simples qui prépareront votre voiture pour les froides journées d'hiver. Alors dirigez-vous vers le rayon des produits de votre épicerie locale et achetez une pomme de terre à frotter sur le pare-brise de votre voiture.