Crash Jewelry transforme des voitures de luxe accidentées en boucles d'oreilles, boutons de manchette et autres babioles

La plupart des gens grincent des dents lorsqu'ils voient des Lamborghini et des Ferrari froissées dans des accidents. Certains pourraient essayer de reconstruire la supercar détruite, soit par amour, soit pour marquer une voiture exotique à un prix légèrement moins exotique. Mais la propriétaire/designer de Crash Jewelry, Christi Schimpke, réutilise des voitures de luxe détruites pour créer de l'art portable. Ainsi, même si vous ne pouvez pas vous permettre une Rolls-Royce, vous pouvez posséder un bijou fabriqué à partir de morceaux de celui-ci.

Transformer les déchets en trésor

Schimpke a eu l'idée d'utiliser des pièces de voiture mises au rebut tout en travaillant sur ses créations de bijoux depuis son studio dans l'atelier de carrosserie de luxe de son mari à Los Angeles, Beverly CoachCraft.

La hausse du coût du métal a rendu difficile la réalisation d'un profit. Alors Schimpke a pensé, pourquoi ne pas utiliser le métal de son magasin et recycler les pièces de voiture détruites en bijoux ? C'était mieux que d'envoyer les pièces à un chantier de récupération.

Comment les bijoux sont-ils fabriqués ?

Alors, comment Schimpke fabrique-t-il ces pièces uniques ? Tout d'abord, elle sélectionne le métal et fonde sa conception sur la qualité de la pièce et de la peinture de la voiture. Elle n'a pas de conception ou de plan pré-planifié - chaque pièce est unique en son genre. Ensuite, elle utilise un maillet pour façonner les pièces après les avoir conçues à la main.

"Nous avons développé des techniques manuelles qui nous permettent de manipuler l'acier et l'aluminium tout en préservant la peinture d'origine de la voiture", explique Crash Jewelry.

Chaque pièce est également livrée avec une carte d'immatriculation officielle avec les informations sur le véhicule et même un VIN Crash Jewelry.

Quels matériaux et modèles de voiture Crash Jewelry utilise-t-il ?

Schimpke utilise des pièces des voitures des services de la boutique de son mari, comme les modèles Ferrari et Maserati. Crash Jewelry n'utilise pas de matériaux provenant d'accidents corporels. Les matériaux proviennent de portes, de capots, d'ailes et de panneaux de custode froissés lors de collisions mineures, telles que des cintrages d'ailes et des dommages causés par des caddies voyous. La plupart des matériaux sont en acier ou en aluminium, et Schimpke préserve la peinture d'usine. Elle grave également le nom du véhicule à l'intérieur ou au dos du bijou fini.

Les plus gros vendeurs de Crash Jewelry sont les manchettes. Par exemple, la boutique vend un brassard fabriqué à partir de deux Ferrari détruites - une 599 GTO blanche en blanc nacré et une 360 ​​Challenge Stradale en Rosso Corsa classique. Il existe également des boucles d'oreilles fabriquées à partir du métal d'une Aston Martin Rapide S et un collier fabriqué à partir de chutes d'une Tesla Model S. Schimpke a même fabriqué un collier chapelet en utilisant le métal d'une 360 ​​Challenge Stradale. Et les bijoux ne sont pas réservés aux femmes. Par exemple, la boutique crée des boutons de manchette, des manchettes et des bracelets destinés aux hommes.

Si vous cherchez un cadeau unique pour un passionné de voiture ou si vous voulez vous faire plaisir, les pièces de Crash Jewelry sont à un prix raisonnable. Et si vous voulez des bijoux personnalisés d'une voiture particulière, vous pouvez envoyer un e-mail à l'entreprise, et Schimpke fera de son mieux pour répondre à vos demandes.