Les vacances sont là et si vous prévoyez de rentrer chez vous ou de rendre visite à des amis et à votre famille dans des endroits lointains, vous devrez probablement louer une voiture également. Malheureusement, les agences de location de voitures ont été rares toute l'année et le manque d'inventaire a entraîné une hausse des prix des tarifs de location. Cela signifie que vous pourriez payer beaucoup plus que prévu lorsque vous arrivez au comptoir de location de voitures à votre destination finale, mais le montant dépend de l'endroit où vous allez.
Vous pensez peut-être que les tarifs élevés de location de voitures sont réservés aux endroits exotiques comme Hawaï et l'Alaska, mais la réalité peut vous surprendre. FinanceBuzz a récemment recueilli des données sur les coûts de location de voitures dans 100 des destinations de vacances les plus populaires cette année. Ils ont calculé les coûts quotidiens et totaux de location d'une voiture dans chaque ville, qui comprenait une variété de tailles - des petites voitures aux SUV - et ont branché les dates suivantes :du 24 décembre au 2 janvier.
Voici les 15 villes les plus chères pour louer une voiture pendant la semaine de Noël :
Comme nous pouvons le voir à partir des données, quiconque envisage de s'évader au paradis pendant les vacances doit être prêt à dépenser une bonne partie de son budget pour une voiture de location. Quatre des cinq premières villes se trouvent à Hawaï, Fort Myer, en Floride, se faufilant au 4e rang. Sans surprise, Kona remporte les honneurs, car les tarifs des voitures de location y sont deux fois plus élevés que le coût moyen de 86,80 $ par jour et de 867,96 $ pour toute la semaine.
Ce qui est surprenant, c'est que des endroits comme Salt Lake City, Utah, Denver, Colorado et Detroit, Michigan, figurent sur la liste. Cependant, ce sont des hubs assez grands, il est donc logique qu'ils soient un peu plus élevés que les tarifs moyens.
En ce qui concerne les villes les moins chères, les villes qui arrivent en tête de liste pourraient en fait vous surprendre :
Anchorage, Alaska, est étonnamment en tête de liste, suivi de Cincinnati, Ohio, et Spokane, Wash. On pourrait penser que l'Alaska serait sur la liste "la plus chère", cependant, il est évidemment assez éloigné pour ne pas être autant affecté par la location récente augmentations de taux. Ce qui est intéressant, cependant, c'est que les villes les moins chères sont réparties sur l'ensemble des États-Unis. Les résultats les plus surprenants sont Oakland, en Californie, et Dallas, au Texas, car ce sont des villes très peuplées et des destinations de voyage populaires.
Si la ville ou la région que vous prévoyez de visiter figure sur la liste des « plus chères », ne vous découragez pas trop. Il y a quelques conseils que FinanceBuzz recommande lorsqu'il s'agit d'économiser de l'argent sur votre prochaine location de voiture.
Bien que la location d'une voiture en cette saison des fêtes puisse coûter cher, selon l'endroit où vous vous rendez, cela n'a pas à l'être si vous pouvez planifier à l'avance. Et si vous souhaitez réduire davantage les coûts, puis vous en tenir aux endroits répertoriés sur la liste des "moins chers", vous aurez peut-être même de meilleures chances qu'ils aient une voiture à louer en premier lieu.