Cinq hacks de voiture en hiver qui peuvent vous empêcher de rester coincé dans la misère enneigée

L'hiver approche et de nombreux automobilistes prendront les routes cette saison pour se lancer dans des road trips. Cependant, il y aura des moments où le voyage peut s'avérer dangereux en raison des chutes de neige massives et des routes damées. En tant que tel, voici cinq astuces de voiture d'hiver qui peuvent vous empêcher de rester coincé dans la neige.

1. Si vous êtes coincé dans la neige, utilisez les tapis de sol de votre voiture

S'il vous arrive d'être coincé dans la neige, vous avez plusieurs options, rapporte Action Gator Tire . La première option consiste à retirer les tapis de sol de votre voiture et à les placer sous les pneus de la voiture pour plus de traction. La deuxième option consiste à apporter un sac de sable ou de litière pour chat et à en saupoudrer une partie sur le sol pour obtenir de la traction. Dans tous les cas, vous devriez pouvoir vous débloquer en utilisant ces méthodes.

2. Gardez une trousse d'urgence dans votre voiture

Un autre hack consiste à toujours garder une trousse d'urgence dans votre voiture si vous savez que vous traverserez des zones enneigées pendant votre voyage. Voici quelques-uns des éléments les plus remarquables à conserver dans votre voiture :

  • Aliments non périssables
  • Eau
  • Lampe de poche
  • Chargeur de téléphone portable
  • Grattoir à glace
  • Une pelle pliable
  • Litière pour chat ou sable
  • Trousse de premiers secours

Nous vous recommandons de tout conserver dans un sac de sport pour faciliter le transport.

3. Augmentez votre visibilité grâce au dentifrice

Les phares de votre voiture ont tendance à s'embuer avec le temps en raison des rayons UV du soleil et d'autres facteurs environnementaux. Ce brouillard peut facilement réduire votre visibilité lorsque vous conduisez pendant une chute de neige. Vous pouvez faire nettoyer vos phares par un professionnel, mais si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez également les passer en revue avec une brosse à dents et du dentifrice. Sérieusement, ça marche.

Une autre méthode que nous avons trouvée pour nettoyer les phares consiste à les recouvrir d'un citron et de bicarbonate de soude. Croyez-le ou non, cela fonctionne aussi.

4. Placez une couverture sur le pare-brise de votre voiture

Dégivrage du pare-brise de votre voiture est une douleur, surtout quand vous devez le couper avec un grattoir. Si vous voulez éviter le grattage, une méthode simple consiste simplement à placer une couverture ou une bâche sur le pare-brise la nuit précédente. Lorsque vous sortez de votre voiture le lendemain, vous pouvez simplement soulever la couverture et votre pare-brise sera dégagé.

5. Utilisez un centime pour vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus de votre voiture

Enfin, avant de vous lancer dans votre voyage, il est bon de vous assurer que les pneus de votre voiture sont prêts à rouler. Si vous n'avez pas de jauge de profondeur de pneu - ce que la plupart des conducteurs n'ont pas -, vous pouvez utiliser un centime pour vérifier la bande de roulement de chaque pneu. Placez simplement le sou à l'envers sur la bande de roulement du pneu, si vous voyez la tête d'Abe Lincoln, il est temps de remplacer le pneu. Si ce n'est pas le cas, vous avez probablement assez de bande de roulement pour traverser la neige.

Hacks d'hiver pour la conduite en hiver

Faire un long road trip dans la neige peut être intimidant, surtout lorsqu'il y a un risque de s'y coincer. Avec ces cinq astuces, vous pouvez vous assurer que vous et votre famille restez en sécurité cette saison, que vous conduisiez loin ou que vous restiez à proximité.