Préparez-vous pour le pire nom de tous les temps, et peut-être le pire design de véhicule de tous les temps, avec le véhicule électrique Fisker PEAR. Le design n'est pas accessible au public, mais MotorTrend dit qu'il est "conçu pour choquer et émerveiller". Le PDG Henrik Fisker a déclaré à MT que se démarquer dans la rue est plus important que d'être aimé par les masses. Si vous avez déjà voulu conduire une voiture qui ressemble à un tout-petit l'a dessinée avec un crayon, vous avez de la chance.
Personne ne sait ce qu'est le Fisker PEAR ni à quoi il ressemblera. Ce que nous savons, c'est qu'il s'agit du deuxième véhicule de Fisker à être mis en vente après le SUV Ocean fin 2022. Le PEAR est plus petit que l'Ocean et conçu pour les jeunes acheteurs. Si le véhicule électrique PEAR mesure trois pieds de haut et a la forme d'une poire sur roues, il pourrait être conçu pour vraiment jeunes acheteurs.
Dans une interview avec Henrik Fisker, MotorTrend a appris très peu de choses sur le futur EV. "Nous n'avons pas dit de quel type de véhicule il s'agira, mais ce sera super radical, super unique", a-t-il déclaré à MT. Chaque détail, jusqu'au type de véhicule dont il s'agit, reste un secret. Nous ne savons pas s'il s'agit d'un multisegment, d'un petit VUS ou peut-être même d'un hayon.
PEAR est l'acronyme de "Personal Electric Automotive Revolution". Le PDG de Fisker prétend aimer le nom et qu'il restera. La date de sortie du véhicule est 2024, donc le PEAR EV a plus de temps pour mûrir. L'acronyme va de pair avec l'explication donnée par le PDG.
"Nous avons examiné les jeunes vivant dans les mégapoles et nous avons développé des scénarios d'utilisation de ce qu'ils font pour leur proposer une solution de mobilité", a déclaré Fisker à MT. Le PEAR pourrait-il être un petit véhicule électrique mobile de la taille d'une SmartCar ? Une solution de mobilité pour les jeunes dans une ville devrait être petite, efficace et sûre.
Fisker a poursuivi en disant que le PEAR ne ressemble à aucun autre véhicule. Il a également noté que la société a proposé une nouvelle façon de mettre des choses dans votre véhicule. Le PEAR n'aura pas d'ouvertures de porte comme les VUS, donc être garé dans des espaces urbains étroits est plus facile à gérer. Qu'est-ce que cela signifie, demandez-vous? Nous n'en avons aucune idée.
Fisker a déjà terminé le style du véhicule électrique PEAR. De là, il passe à la phase d'ingénierie. D'après ce que Fisker a révélé jusqu'à présent, la phase d'ingénierie sera probablement longue et épuisante. Fisker travaille avec le fabricant Foxconn pour augmenter la vitesse et l'efficacité de l'assemblage de leurs véhicules. Il se concentre sur le temps de production, car les véhicules électriques devraient être plus rapides à assembler que les véhicules traditionnels.
Combinant pouvoirs et relations avec Foxconn, Fisker prévoit de faire du PEAR une machine de haute technologie. Le PDG a spécifiquement noté un écran rotatif qui passera du portrait au paysage pour regarder un film lorsqu'il est garé et en charge. De plus, il réutilisera de nombreuses pièces du SUV Ocean. Fisker prévoit de fabriquer 250 000 poires par an dans sa chaîne de production de l'usine de 6,2 millions de pieds carrés.
Déjà annoncé et à venir fin 2022 est le SUV électrique Fisker Ocean. Vient ensuite le plus fruité de tous, le nouveau véhicule électrique Fisker PEAR. D'autres détails sur les nouveaux véhicules ne sont pas disponibles, mais nous savons que cinq seront publiés d'ici 2025. Cela signifie qu'il y a trois autres véhicules Fisker en préparation qui n'ont pas encore été révélés. Si les inconnus ressemblent à l'océan et à la poire, nous avons hâte d'en entendre parler.