Les mythes automobiles sont un sou une douzaine. Alors que certaines personnes se disputent sur la quantité de carburant à l'aide du climatiseur coûte de l'essence par rapport au fait de baisser les vitres, d'autres mythes sur l'essence doivent être pris en compte. Par exemple, une vieille croyance dit que l'achat d'essence le matin vous permet d'économiser de l'argent à la pompe. Mais est-ce vrai ?
L'idée ici est logique, l'essence, comme tous les autres liquides, se dilate et se contracte avec les changements de température. Des températures plus élevées provoquent la dilatation des liquides, tandis que des températures plus froides provoquent la condensation des liquides. En théorie, plus le carburant est dense, plus vous en aurez pour votre argent.
Selon Consumer Reports, la science est solide; cependant, le programme d'achat d'essence échoue en raison d'un manque de compréhension de la façon dont l'essence est stockée dans les stations-service.
Bien que l'essence se dilate et se contracte un peu avec les fluctuations de température, les stations-service modernes stockent le carburant dans de grands réservoirs souterrains qui ne sont vraiment pas soumis à beaucoup de changements de température tout au long de la journée. Craig Eerkes, ancien président de la Petroleum Marketers Association of America, a déclaré que cette expansion et cette contraction du carburant sont « tellement, tellement minuscules qu'elles sont presque inexistantes ».
Consumer Reports fait référence à Judy Dugan, directrice de recherche pour le groupe de défense californien Consumer Watchdog, qui déclare :« La variation de température entre le jour et la nuit dans une station-service individuelle est susceptible d'être négligeable. Elle note également que les réservoirs à double paroi d'aujourd'hui ont tendance à maintenir l'essence à la même température à laquelle elle est livrée pendant un certain temps. "Si le carburant est chaud lorsqu'il est livré à une station, il sera encore chaud lorsqu'il sera vendu quelques heures plus tard."
Ces informations montrent simplement que tout, de l'expédition du carburant au stockage, a pris en compte les problèmes de température. Même encore, Consumer Reports mentionne que lorsque la température de l'essence passe de 60 à 75 degrés Fahrenheit, son volume augmente de 1 %. Cependant, le même potentiel énergétique existe quelle que soit la quantité de carburant par volume.
La recherche montre que la température du carburant reste relativement la même tout au long de la journée dans les réservoirs souterrains, mais ne me croyez pas sur parole. Les gens de CR ont pris le vieux mythe de la voiture sur le tapis pour comprendre ce qui est quoi.
CR dispose d'un réservoir de stockage de carburant souterrain dans son installation d'essai. Pendant quelques jours d'été en 2008, ils ont mesuré la température de chaque gallon d'essence pompé de 8h30 à 13h00. CR indique que si la température de l'air a généralement augmenté d'environ 12 degrés pendant cette fenêtre temporelle, le carburant est ressorti à 62 degrés constants.
Les premiers gallons de carburant chaque jour seraient en fait plus chauds que les derniers gallons parce que le carburant piégé dans la pompe et les conduites de carburant deviendraient plus chauds, mais pas le carburant dans le réservoir. Par exemple, ils ont constaté que le premier gallon mesurerait généralement entre 8 et 17 degrés par rapport au dixième gallon de carburant.
Techniquement, cette oscillation de 15 degrés peut fournir jusqu'à 1 % de gain de volume, mais cela ne se traduit que par quelques centimes par réservoir d'essence. Donc, si vous envisagez de programmer votre ravitaillement en carburant en fonction de la température pour économiser des choux pendant cette hausse du prix du carburant, vous voudrez peut-être revenir à la planche à dessin.