Experts :voler plus prudemment que conduire pendant la pandémie de COVID

Voler est plus sûr que conduire. Un pourcentage beaucoup plus faible de voyageurs aériens subissent des accidents que les voyageurs en voiture. Pendant la pandémie, les voyages en avion s'accompagnent d'un risque supplémentaire d'attraper le COVID des autres passagers. Mais un groupe d'experts a récemment suggéré que les voyages en avion sont toujours beaucoup moins meurtriers que les voyages en voiture.

Historiquement, voler a été plus sûr que conduire

Des accidents de voiture mortels tuent chaque jour des automobilistes. Mais dans l'ensemble, vos chances de mourir dans un accident de voiture sont relativement faibles. Par exemple, selon le Washington Post, si vous faites un road trip de 500 milles, vos chances de mourir dans un accident mortel sont de 0,006 %. C'est 1,2 sur 200 000, pour être précis.

Ainsi, même si des accidents de voiture se produisent, vous êtes relativement en sécurité lorsque vous conduisez ou roulez. Mais vos chances de mourir dans un accident d'avion sont encore plus faibles. Le Post dit que les chances de rencontrer ce sort sont proches de zéro. Chaque année, plus de personnes meurent des suites de la foudre et des piqûres d'abeilles que des accidents d'avion.

Les accidents de voiture ont augmenté pendant la pandémie

La pandémie de COVID 19 a changé presque tous les aspects de la vie quotidienne. Par exemple, pendant la pandémie, les accidents de voiture mortels ont augmenté. Les routes ouvertes et les horaires de travail détendus ont conduit à des excès de vitesse et à la conduite sous l'influence. Ces routes vides ont même entraîné un nouveau record de quarantaine Cannonball Run.

En raison du risque perçu d'attraper le COVID dans un avion, les voyages aériens pandémiques ont considérablement diminué. Mais trois professeurs, spécialisés en économie et en politique publique, estiment que nos craintes sont infondées.

Les experts insistent sur le fait que même avec la pandémie de COVID-19, l'avion reste une option plus sûre pour les voyageurs de moins de 65 ans

Dans le Washington Post, ces experts citent une étude récente sur la transmission du COVID à bord des avions. L'étude du MIT a estimé les chances d'attraper le COVID dans un avion bondé à 0,03 % (1 sur 3 900). Cependant, si l'avion n'est qu'à moitié plein, les chances chutent à 0,02 % (1 sur 6 400).

Les Centers for Disease Control (CDC) estiment que la plupart des personnes de moins de 65 ans survivent au COVID. Selon ses données sur les cas confirmés de COVID et les décès, le CDC évalue les risques de décès à 0,39 % (1 sur 257) – pour une personne de moins de 65 ans. Mais le CDC estime également que trois cas de COVID sur quatre ne sont pas détectés, ce qui met les chances réelles de décès par COVID sont d'environ 1 sur 1 200.

Les experts du Post soulignent que lorsque vous combinez ces deux statistiques, les chances de contracter le COVID dans un avion, puis d'en mourir - si vous avez moins de 65 ans - sont inférieures à 1 sur 4,7 millions. Par conséquent, ces experts affirment que monter à bord d'un avion est beaucoup plus sûr que de faire un long voyage en voiture.

Chaque voyage présente des risques uniques

Les experts du Washington Post n'ont pas calculé le risque de passer par un aéroport ou de s'arrêter dans des stations-service lors d'un road trip. Chaque voyage comporte ses propres risques. De plus, si vous décidez de conduire mais que vous avez garé votre voiture pendant un certain temps, assurez-vous de la vérifier avant votre voyage post-pandémique.