Comment les jours de maladie illimités ont augmenté la productivité de ce concessionnaire

Un concessionnaire automobile canadien a récemment apporté un changement important à sa politique, et cela a eu un énorme avantage. Grâce aux congés de maladie illimités pour les employés, la concession a augmenté sa productivité. Dans de nombreux pays à l'extérieur de l'Amérique du Nord, c'est déjà la norme. Lentement mais sûrement, les entreprises s'ouvrent à l'idée, et des histoires de réussite comme celle-ci expliquent certainement pourquoi.

Les jours de maladie illimités ont augmenté la productivité d'un concessionnaire

Automotive News s'est récemment entretenu avec Trent Hargrave, directeur général de Riverside Dodge à Prince Albert, Saskatchewan, Canada.

"Vous le voyez tout le temps :une personne arrive avec des reniflements, puis elle essaie pendant un jour ou deux, puis elle est malade. Donc, nous en perdons un jour ou deux de toute façon, puis trois autres personnes la semaine suivante commencent à présenter ces symptômes. Donc, soit ils vont essayer de s'endurcir et d'être moins productifs, soit ils vont le répandre."

"... nous avons dit, et s'il y avait juste une incitation à ne pas le faire?"

Ce qui a commencé comme une politique temporaire s'est rapidement transformé en une politique permanente. La direction de cette concession a mis en place des jours de maladie illimités par mesure de précaution COVID-19. Il s'avère que le fait de garder les employés malades à la maison augmente la production globale.

Comment les jours de maladie illimités ont-ils augmenté la productivité ?

Selon le concessionnaire GM, la politique a remonté le moral et la satisfaction des employés. Les employés ne ressentent aucune pression et resteront volontiers à la maison s'ils sont malades puisqu'ils sont payés. De plus, ils prennent leur temps pour s'améliorer. En conséquence, l'employé n'est pas moins productif en raison d'une maladie et il ne transmet pas la maladie à d'autres employés. À son tour, le soulagement de la pression sur l'employé en fait de meilleurs travailleurs dans l'ensemble.

Ce concessionnaire a été nommé l'un des meilleurs concessionnaires pour lesquels travailler d'Automotive News Canada en 2021. Dans d'autres secteurs d'activité, les jours de maladie illimités ne sont pas trop rares. Cependant, ils sont presque inconnus dans le monde des concessionnaires. Les employés des concessionnaires travaillent généralement les week-ends, les jours fériés et de très longues heures. S'ils décollent, ils ne gagnent pas un centime.

Quel type d'augmentation de la productivité ?

Selon Automotive News, Hargrave a mentionné que son concessionnaire vend environ 650 véhicules neufs et d'occasion par an. Il a déclaré que les employés sont prêts à rester à la maison jusqu'à ce que leur maladie passe, s'assurant que deux autres employés ne soient pas absents la semaine suivante. Un individu malade n'affecte plus les autres employés, ce qui réduirait la productivité de toutes les personnes impliquées.

Hargrave a déclaré que la meilleure façon de vous montrer était de prouver l'augmentation par la rentabilité. Un employé qui gagne 20 $ de l'heure pendant 8 heures par jour est malade pendant une journée. "Nous pouvons nous permettre 160 $ ​​pour nous assurer que trois personnes ne tombent pas malades au lieu d'une seule", a déclaré Hargrave. L'une des préoccupations les plus importantes de l'entreprise concernant une politique de congés de maladie illimités était l'abus. Heureusement, Hargrave a noté que le fait d'avoir une culture solide et confiante n'a entraîné aucun abus.

En conclusion, payer quelqu'un pour ne pas infecter d'autres employés est bénéfique pour les entreprises. Les concessionnaires peuvent être un lieu de travail difficile, en raison des exigences qu'ils exigent. De longues heures et de longues semaines créent un milieu de travail au rythme effréné où les gens doivent donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est ainsi que les congés de maladie illimités ont augmenté la productivité de ce concessionnaire au Canada.