Dans quelle mesure votre nouvelle voiture sera-t-elle fiable ?

Lorsque vous achetez un nouveau téléviseur, ou un réfrigérateur, un téléphone, un ordinateur portable ou même un radiateur, vous ne vous attendez vraiment pas à avoir des problèmes avec eux, alors pourquoi semblons-nous simplement accepter que, même aujourd'hui, avec les systèmes automatisés l'excellence de la fabrication et le contrôle de la qualité, certaines nouvelles voitures seront des citrons, et que beaucoup de voitures auront des défauts insignifiants, des erreurs de démarrage et des plantages logiciels dès le premier jour ?

Si je pense aux téléviseurs et autres appareils électriques que j'ai achetés dans ma vie, je ne me souviens pas du tout de nombreux problèmes de garantie - en effet, une garantie est plus une agréable sensation de chaleur qu'un élément que vous devez utiliser, la plupart des temps.

Et pourtant, avec les voitures, les biens de consommation qui coûtent des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars, et qui sont généralement le deuxième achat le plus cher que la plupart d'entre nous effectuons, j'ai eu beaucoup d'échecs, voire de pannes.

Heureusement, aucune des voitures ne m'appartient, car j'emprunte des véhicules neufs - et sans doute méticuleusement préparés - à des constructeurs automobiles pour le travail. Et pourtant, au moins plusieurs fois par an, je suis témoin de problèmes sur des voitures neuves qui, si je les avais payées très cher, me rendraient dingue, fou de rage.

L'argument des constructeurs automobiles serait que les véhicules à moteur sont beaucoup plus complexes et ont beaucoup plus de pièces mobiles et interactives que les réfrigérateurs ou les téléphones, c'est aussi ainsi qu'ils justifient leurs étiquettes de prix, mais la fiabilité ne devrait-elle pas encore être plus évidente ?

Ce que nous aimerions tous savoir, c'est quelles sont les marques de voitures les plus fiables en Australie, et les voitures les moins fiables d'ailleurs.

Si seulement il y avait une sorte de système de classement de la fiabilité des voitures en Australie. Eh bien, la bonne nouvelle est qu'il existe une telle chose - elle s'appelle l'enquête Automotive Retail and Manufacturing Syndicate (ARMS), mais la mauvaise nouvelle est que nous n'avons pas le droit de l'examiner, et vous non plus.

ARMS est une coalition de plus de 30 constructeurs automobiles qui mène une enquête annuelle auprès des acheteurs de voitures pour connaître les performances de leur nouvelle voiture, depuis l'achat initial jusqu'aux trois premières années de possession.

Quelle histoire très intéressante l'enquête doit raconter sur les voitures les plus fiables d'Australie et l'espérance de vie des voitures par marque, mais il semble impossible que les constructeurs automobiles publient ces informations fascinantes et vitales pour le consommateur. Faites-nous confiance, nous avons essayé.

Comme l'a dit un porte-parole de Hyundai, l'enquête n'est "pas vraiment destinée à être rendue publique", car "Parfois, ce qui est perçu comme un problème de qualité n'est pas vraiment un problème de qualité et il y a aussi des aléas avec les nouvelles voitures qui signifient parfois que des défauts ne sont pas ' t fautes." Ce qui est une réponse si hilarante remplie de comédie de style politicien qu'elle devrait être dans Yes Minister ou Mad As Hell.

Essayez de dire à quelqu'un qui a un problème avec sa nouvelle voiture que le défaut qui le dérange n'en est pas vraiment un, et que c'est peut-être sa faute s'il l'a décrit comme tel.

Recherche d'erreur

Ainsi, les informations dont vous avez vraiment besoin n'étant pas disponibles, comment pouvons-nous déterminer quelles marques sont les meilleures et les pires ?

Eh bien, vous pouvez commencer par la réputation, bien sûr, et le fait est que la fiabilité des voitures basée sur le pays d'origine est l'un de ces clichés qui est un cliché pour une raison - la plupart du temps, c'est vrai.

Le fait est que les voitures japonaises sont, et ont longtemps été, les plus fiables. Ainsi, Toyota, Lexus, Mazda, Subaru (qui a une réputation particulièrement solide en matière de résistance mécanique) et Honda sont toutes des valeurs sûres.

Depuis plusieurs années maintenant, les Sud-Coréens travaillent dur pour égaler les Japonais en matière de fiabilité et nos sources de l'industrie nous disent que c'est maintenant une chose plus proche que jamais, vous pouvez donc vous attendre à ce que la fiabilité de Hyundai et de Kia soit à la hauteur.

Bien que vous puissiez penser que les voitures allemandes sont merveilleusement conçues - et elles le sont, en ce qui concerne la dynamique de conduite - leur fiabilité n'est généralement pas aussi bonne que les japonaises (à l'exception de Porsche). La fiabilité de Volkswagen n'est certainement pas aussi impressionnante, à l'échelle mondiale, que celle de Toyota, et pas plus qu'Audi, BMW ou Mercedes-Benz d'ailleurs.

Les voitures françaises et italiennes sont réputées pour avoir des niveaux de flair et de défauts presque égaux, et il y a des gens cruels qui disent que vous tentez votre chance si vous en achetez une. Mais, pour être honnête, ils se sont améliorés au cours de la dernière décennie.

Dans la cave de la fiabilité se trouvent des marques australiennes - qui sont en fait des marques américaines, qui importent occasionnellement des voitures de construction européenne - et… des marques américaines, comme Jeep, qui a un bilan de fiabilité vraiment lamentable.

Les données réelles les plus récentes disponibles en Australie sont une enquête auprès de milliers d'automobilistes qui ont acheté une nouvelle voiture dans ce pays au cours des trois dernières années par les gens de Canstar Blue.

L'opération chirurgicale de 2019 de la société a décerné nos notes d'étoiles et a déclaré qu'une marque - Mitsubishi - était le numéro un en termes de fiabilité des voitures neuves.

Audi, Holden, Honda, Hyundai, Kia, Mazda, Mercedes, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota et Volkswagen ont tous obtenu quatre étoiles, tandis que BMW et Ford n'en ont obtenu que trois. C'est un résultat étonnamment bon pour la fiabilité de Holden et suggère qu'il pourrait évoluer dans la bonne direction puisqu'il a cessé de construire des voitures localement.

Demandez aux Américains

Aux États-Unis, les constructeurs automobiles ne s'en sortent pas en cachant leur linge sale, grâce à une enquête annuelle extrêmement redoutée et apparemment infaillible menée par les analystes de la qualité des voitures neuves JD Power.

L'enquête JD Power demande chaque année à plus de 30 000 Américains d'évaluer les performances de leur voiture au cours des 90 premiers jours d'utilisation, puis au cours des trois premières années.

Les résultats sont toujours à la fois éclairants et dérangeants. Les classements sont basés sur le nombre de problèmes signalés pour 100 véhicules pour chaque marque.

L'enquête de 2019 a placé Lexus au sommet en tant que marque la plus fiable, avec 106 problèmes pour 100 véhicules, avec Porsche et Toyota juste derrière sur 108 (plus il y a de problèmes, pire vous faites, juste pour être clair).

Le nombre moyen de problèmes dans l'industrie était de 136 pour 100 véhicules.

Fiat est arrivé en dernier avec 249 problèmes pour 100 véhicules (nous avons mentionné la réputation de fiabilité italienne).

BMW (122), Audi (124), Hyundai (124) et Kia (126) ont pris respectivement les septième, huitième, neuvième et 10e places, tandis que Volvo et Land Rover étaient en bas avec Fiat.

1. Lexus : 106

2. Porsche :108

3. Toyota :108

4. Chevrolet :115

5. Buick :118

6. Mini :119

7. BMW :122

8. Audi :124

8. Hyundai :124

10. Kia :126

11. Infiniti :128

12. Volkswagen : 131

13. Mercedes-Benz :134

14. Subaru : 136

15. Nissan :137

16. Chrysler :146

17. Ford :146

18. Honda :146

19. Lincoln :147

20. Mitsubishi :158

21. Mazda : 159

22. GCM :161

23. Cadillac :166

24. Jeep :167

25. Jaguar :168

26. Acura :171

26. RAM :171

28. Esquive :178

29. Volvo : 204

30. Land Rover :221

31. Fiat :249