Qu'est-ce qu'une Porsche du pauvre ?

Lorsque vous pensez à Porsche, vous pensez probablement à des voitures de luxe de haut niveau, à hautes performances et à des voitures révolutionnaires dans leur conception et exaltantes. Cependant, ces voitures ont des prix élevés. Ce n'est pas comme si vous pouviez acheter une Porsche "bon marché".

Alors, qu'est-ce que cela signifie quand les gens disent qu'une voiture est la Porsche du pauvre ? Et le trope ne s'applique-t-il qu'aux marques non Porsche qui offrent des prix légèrement inférieurs ? Certaines sources disent que la Porsche du pauvre peut être 4 aussi impressionnante qu'une Porsche réelle. Et nous avons exploré plus loin pour en savoir plus.

Porsche a une personnalité distincte de luxe haute performance

Le badge Porsche représente des véhicules hautes performances avec un luxe de premier ordre. Le constructeur allemand est bien connu pour certaines des conceptions de voitures de sport les plus emblématiques de l'industrie. Cependant, des performances exceptionnelles entraînent des coûts d'achat encore plus élevés.

En parcourant simplement le site Web Porsche, vous verrez immédiatement que les performances de niveau Porsche ont un prix. Vous pouvez acheter la Porsche 911 avec un PDSF de départ de 101 200 $. La populaire Porsche Taycan a un PDSF de 82 700 $. Vous ne pouvez pas acheter une nouvelle Porsche Panamera pour moins de 88 400 $. Ces autocollants rivalisent avec les prix d'inscription des petites maisons américaines ! De plus, ces coûts représentent des modèles de base. Ajoutez des extras et des caractéristiques personnalisées, et votre Porsche sera encore plus chère.

Qu'est-ce que cela signifie de posséder une "Porsche du pauvre ?"

Torque News parle de la Porsche du pauvre. Vous avez peut-être déjà lu ou entendu certaines générations plus âgées dire "la Porsche du pauvre". En règle générale, ils se réfèrent à tout véhicule qui a fait preuve de qualité et de performances sans les prix de niveau Porsche.

Des exemples de ces véhicules de la vieille école dans la catégorie Porsche du pauvre pourraient inclure la légère Subaru BRZ ou la rapide Mazda Miata. Ces manèges étaient considérés comme aussi amusants à conduire que les options Porsche, mais ne coûtaient qu'une fraction du prix d'achat.

Cependant, ne présumez pas que Porsche ne veut pas participer au phénomène Porsche du pauvre. Il y a eu plusieurs modèles abordables qui, selon beaucoup, se qualifient dans la catégorie bon marché au fil des ans. Des voitures comme la Porsche Boxster de 1996 ne coûtent qu'environ 40 000 $, et la Porsche Cayenne de 2003 peut être achetée pour moins de 56 000 $.

Découvrez le Porsche Macan, le modèle le moins cher de la marque

Si vous voulez posséder une Porsche du pauvre sans perdre le badge Porsche, vous devriez voir la Porsche Macan. C'est ce que vous attendez du constructeur automobile allemand, exploité avec une puissance brute, un design élégant et des matériaux de haute qualité. Vous pouvez en acheter un aujourd'hui pour 52 100 $, ce qui en fait le modèle le moins cher de la marque.

Il existe trois niveaux de finition, dont le Porsche Macan, le Macan S ou le Macan GTS. Cependant, vous devrez dépenser plus de 72 000 $ pour ce niveau supérieur. Si vous voulez le modèle de base, la Porsche du pauvre d'aujourd'hui, vous ne serez pas déçu. Chaque Porsche Macan 2021 est équipée d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres capable d'exploiter 248 chevaux et de fournir 173 lb-pi de couple.

De plus, le modèle de base Porsche Macan est livré avec des intérieurs en cuir et en faux suède, un écran d'infodivertissement de 10,9 pouces, un système audio à dix haut-parleurs et des roues de 18 pouces. Il ressemblera à l'expérience Porsche de luxe que vous attendez. Selon Edmunds, il existe de nombreuses technologies de sécurité pour le conducteur en standard, y compris des capteurs de stationnement avant et arrière et des avertissements de sortie de voie.

Lorsque vous pensez à la Porsche d'un pauvre, vous pouvez supposer que le véhicule doit porter un autre badge. Mais la Porsche Macan prouve que le constructeur automobile veut participer à l'action "abordable" et peut produire sa propre Porsche du pauvre. Il est logique que Porsche construise la meilleure Porsche du pauvre que vous puissiez acheter.