La nouvelle Nissan Z 2022 est-elle plus une Nissan 370z qu'une voiture Z ?

La Nissan Z 2022 est la nouvelle voiture de sport chaude. Les passionnés de voitures JDM, non, les passionnés dans leur ensemble, attendaient un nouveau Z depuis le lancement du dernier en 2002. Maintenant, il est là, et les gens ne s'en lassent pas. Le badge Z est un incontournable du segment des voitures passionnées, et maintenant le nouveau est là pour satisfaire la base de fans de Nissan Fairlady. Cependant, le nouveau coupé repose-t-il sur de vieux lauriers JDM ? Nissan est peut-être à court d'argent, mais cette pression financière se traduira-t-elle par une expérience de conduite trop familière ?

La nouvelle Nissan Z a beaucoup d'anciennes Nissan 370z

Parlons de la plateforme Nissan FM. C'est l'architecture du châssis qui sous-tend tout, du Nissan 370z au 350z en passant par l'Infiniti G35. Enfer, il y a même des SUV Infiniti QX qui s'y adaptent. Bref, la marque japonaise s'en sert pour tout. De plus, il est courant dans l'industrie automobile d'utiliser une nouvelle voiture pour en fabriquer une ancienne. Pensez au GR 86 2022 de Toyota. VW le fait également depuis toujours avec la plateforme MQB.

Et c'est exactement ce sur quoi roule la nouvelle Nissan Z 2022; La plateforme FM de Nissan. Récemment, il a suscité des critiques sur Internet pour avoir utilisé une ancienne plate-forme sur ce qui est censé être la nouvelle voiture Halo de Nissan. Cependant, des publications comme MotorTrend ont traditionnellement loué la plate-forme FM pour avoir produit de superbes voitures de sport amusantes à conduire. Fondamentalement, Internet se plaint du fait que la nouvelle Nissan Z 2022 prend trop de la Nissan 370z. Allez comprendre.

Le levier de vitesses peut soulever des charges lourdes

Cependant, un report de la Nissan 370z dont Internet ne peut pas se lasser est l'inclusion d'une transmission manuelle. Vous n'aurez plus à vous demander « La nouvelle Nissan Z aura-t-elle un manuel ? » Ce sera. Je ne me suis pas assis ici et Photoshop à six vitesses juste pour les clics. Cependant, ce changement de levier va devoir faire beaucoup de travail lourd. La nouvelle voiture Z influencera la réputation de la marque pendant un certain temps. Si le châssis semble vieux, il vaut mieux qu'il s'agisse d'une boîte de vitesses d'enfer pour fidéliser les clients chez les concessionnaires.

Ensuite, il y a le moteur. Nissan a donné un nouveau nom au V6 de 3,0 litres et 400 ch, mais il s'agit toujours d'une technologie à l'ancienne. La Nissan 370z avait un groupe motopropulseur qui divise, c'est le moins qu'on puisse dire; certaines personnes aimaient le moteur VQ et d'autres le détestaient. Sur le papier, le groupe motopropulseur de la nouvelle voiture Z est plus ou moins le même, mais avec deux turbos giflés là-bas. Encore une fois, si cette partie de la Nissan Z 2022 fait défaut, ce levier de vitesses devra compenser.

Nissan peut-il rendre la nouvelle Nissan Z unique ?

Tout cela pour dire que la nouvelle voiture Z doit se sentir complètement différente de la Nissan 370z sans modifier la formule au point de déranger les passionnés. En effet, Nissan doit marcher sur la corde raide automobile et plaire à tout le monde. De plus, la marque doit le faire au milieu d'un ralentissement historique pour l'industrie automobile. Cela dit, s'il y a une voiture qui peut endurer, c'est la voiture Datsun Z. Attendez, non, la voiture Nissan Z. Ou est-ce Nissan 400Z? Quoi qu'il en soit, j'ai confiance en Nissan.